Direction Saint-Félicien pour la 2e manche de la Triple Couronne Méchoui International.
Le samedi 03 août, les équipes de la Série Sportsman Québec TEC seront du côté de l’Autodrome Saint-Félicien pour leur avant-dernier programme de la saison.
Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leurs présences dont 5 pilotes de la région du Saguenay Lac St-Jean.
Cette course de 125 tours aura lieu en deux étapes; un premier segment de 75 tours et un second de 50 tours. Les pilotes feront un arrêt obligatoire de 45 minutes entre les deux segments et pourront mécaniser leur voiture et changer les pneus tout en respectant la charte de pneus attribuée pour cette course.
Par la suite il y aura inversion des 10 premiers pilotes. Pour être éligible à l’inversion, le pilote se doit de rester sur le tour du meneur pendant le 1er segment.
Une course qui promet en action sur ce tri-ovale aux caractéristiques bien particulières et qui donne toujours un excellent spectacle aux amateurs de la région. Bien entendu, chaque équipe aura sa stratégie pour remporter la victoire qui sera un combiné des deux segments.
La Série Mini Sportsman Méchoui International fera aussi partie du programme de ce samedi. En effet, nos jeunes pilotes de la relève feront un retour sur le tracé de Saint-Félicien et ce après une année d’absence. Une journée toujours bien spéciale pour nos pilotes qui reçoivent un accueil extrordinaire à chacune de leur présence.
Suivez les communiqués qui seront publiés tout au long de la semaine afin de vous présenter les pilotes présents et les enjeux de cette 2e manche de la Triple Couronne Méchoui International.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Qc TEC