La terre a tremblé au Grand National de St-Hyacinthe

Crédit photo : Steve Brillant

Le Grand National de Saint-Hyacinthe

Brillant le fouineur mardi le 23 juillet dans le cadre de la deuxième soirée de Tire de Tracteurs du Grand National de Saint-Hyacinthe.

La terre a tremblé à la scène sensations, un amalgame de feu, de flamme, de boucane et d’explosion attendait les spectateurs. Un spectacle à couper le souffle avec une ambiance indescriptible.

Jumelé avec un duo d’annonceur d’enfer, avec Ghislain Bergeron et Denis Lecours, qui donne un caractère spécial à cet événement. On ressort de notre soirée plus connaisseur grâce à leurs infos.

Le Grand National c’est du sérieux et l’édition 2019 le témoigne encore une fois puisque des compétiteurs en provenance des États-Unis venus d’aussi loin que du Minnesota, du Canada et du Québec ont repoussé la limite de leur mastodonte aux plaisirs des amateurs venus en grand nombre.

La proximité des spectateurs et des compétiteurs explique en partie le succès obtenu depuis 49 ans. À titre d’exemple, notre porte-étendard québécois Charles Pelletier avec son tracteur Pro Stock Dream, qui a remporté plusieurs titres National au États-Unis en plus de nous avoir représenté sur un autre continent soit en Hollande, a été chaudement applaudi démontrant toute notre admiration pour tous ses accomplissements. Charles tire sa révérence après un parcours des plus impressionnants, lui qui a l’âge de 8 ans a découvert les « tire de tracteurs » à Saint-Hyacinthe.

Le Grand National de tire de tracteurs dans le cadre de l’Expo de Saint-Hyacinthe est la plus importante compétition du genre au pays. Sanctionnée par l’ASTTQ et la NYTPA, attire chaque année plus de 15 000 spectateurs.

En 2020 le Grand National, fêtera le 50e anniversaire et on risque d’avoir quelques surprises. À suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top