La classe Hobby en pleine expansion

Crédit photo : Guy Laroche

La classe Hobby A Gagnon Récupération sera en piste ce samedi 20 juillet à l’Autodrome Montmagny pour un 5e programme en 2019.

Rappelons que cette classe a vu le jour en 2016 afin de rendre le plus accessible possible le stock-car. En effet, la règlementation des voitures de cette classe vise un minimum de frais avec des voitures d’origines modifiées seulement pour la sécurité des pilotes.

Nous sommes heureux cette saison d’accueillir une moyenne de 15 pilotes par programme. Des pilotes recrues, des vétérans mais tous liés par la même passion de la course automobile.

À deux programmes de la fin de la saison, le #7 Jimmy Desponts de Saint-Anselme commandité par OK Pneus St-Anselme/ Centre de l’Auto St-Anselme mène le championnat. Il est suivi par seulement 2 points du #12 Sébastien Larue. Pilote recrue de Lévis, Larue peut compter sur le support entres autres de MRB Terrassement et Mini Excavation et Transport Les 2 Rives.

Au 3e rang du championnat, on retrouve une des deux seules femmes pilotes sur notre piste en 2019, c’est à dire Cindy Vallières de St-Fabien de Panet à bord de sa #23jr aux couleurs de Garage Renaud Blais/Garage Carrier.

Le top 5 du classement est occupé par le #3 Éric Thibault de Montmagny (Pièces Doiron/Salon de Quilles l’Oie Blanche) suivi du #51 Éric Desponts de St-Anselme (Remorquage GC Groupe Carrier/Mr Muffler St-Henri).

En plus de ces pilotes, vous pourrez retrouver en piste ce week-end le #91 Stéphane Hamilton. Le pilote de Lévis, commandité par Les Silencieux Proteau/ CarrXPert St-Nicolas a partagé la piste pour la 1ère fois avec son fils Dereck au dernier programme et on retrouvera ce dernier pour le programme du 31 août.

Outre les Hamilton, nous avons la chance de voir évoluer un autre duo père-fille. En effet, tous deux de l’Islet, Luc Pelletier à bord de sa #66 aux couleurs du Garage Luc Pelletier et Kathy Pelletier conduisant la #26 Garage Luc Pelletier/Harmélia Coiffure Marjoric Caron partagent la piste. Kathy qui a démontré beaucoup de détermination en piste et ce malgré des ennuis mécaniques occupe actuellement la 6e position au classement.

À ces pilotes s’ajoutent le #13 Allan Gilbert de St-Romuald (Laurence Émilie Langlais de Remax Fortin Delage/Groupe Verdure), le #99 Daniel Bérouard de St-Basile de Portneuf (Atelier Mécanique Cap-Santé/Accommodation Cap-Santé) et le #32 Philippe Simard de Québec (Pièces d’Auto Avantage/Xtrem Coating Powdercoat).

Le #188 Michael Dubé de l’Islet (Multi-Projet Jason Normand/Installation d’Érablière Keven Lavallé Inc) qui a été contraint de manquer quelques programmes suite à un bris de moteur sera de retour parmi nous ce week-end.

Quelques pilotes n’ayant pas participé à l’entièreté des programmes depuis le début de la saison ont déjà confirmé leurs présences ce samedi dont le #55 David Perron de Québec (Remorquage Bellechasse/Soudure DG Custom) ainsi qu’un 3e duo père-fils c’est-à-dire le #73 Éric Blanchette et le #76 Jérémy Chouinard de Montmagny.

Venez encourager nos pilotes de la classe Hobby A Gagnon Récupération qui seront en piste pour deux finales de 50 tours et ce à compter de 16h25 ce samedi 20 juillet.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top