Labbé domine dans cette course sans neutralisation

Crédit photo : MC Levasseur

Ce samedi 6 juillet, lors de la journée des enfants à l’Autodrome Montmagny, la Série Sportsman TEC tenait son 5e programme de la saison.

Pour l’occasion, 20 équipes se sont présentées dont 7 pilotes recrues. Malheureusement, la voiture #7 conduite par Denis Montplaisir pour le programme d’hier n’a pu participer qu’à une seule pratique ayant un bris de transmission.

Lors des séances d’essais-libres, le #03 Martin Lacombe de Terrebonne commandité par Aménagement ML a obtenu le temps le plus rapide avec 18,668 suivi du #222 Stéphane Decoste d’Oka commandité par Remorquage PDR avec 18,808.

En séance de qualifications, Lacombe s’est à nouveau démarqué sortant vainqueur du 1er groupe. Commandité par Centurion Fondation, le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame des Monts est sorti vainqueurs de la 2e séance. Finalement, nous avons pu assister à une première victoire en qualification avec la Série Sportsman Québec TEC pour le pilote recrue #42 Sébastien Bouchard d’Alma.

C’est un 75 tour sans aucune neutralisation que les pilotes ont offert aux spectateurs présents hier. Le #40 Sylvain Labbé de St-Joseph de Beauce a pris le départ de la 3e position. Il a rapidement pris le contrôle de l’épreuve laissant que 9 pilotes sur 19 sur le tour du meneur sans être menacé par ses adversaires et ce jusqu’à la fin de la course. Commandité par IGA Veilleux et Construction Yvon Labbé, il a aussi eu le meilleur temps en course avec 18,916. Nous avons pu assister a de belles luttes pour les positions suivantes entre le #222 Stéphane Decoste, le #89 Marc Bertrand, le #77 Mickael Isabelle et le #67 Dominic Jacques.

Bien que la 2e positon en piste ait été remporté par le #222 Stéphane Decoste, le pilote n’a pas passé à l’inspection technique d’après course avec une pièce (ball joint) non-conforme selon la réglementation Nascar Sportsman ASE.

La 2e place revient donc au #89 Marc Bertrand de Québec commandité par Agritex Québec qui remporte ainsi son 3e podium de la saison. Le #77 Mickael Isabelle de Shannon qui avait connu une course crève-cœur lors du dernier programme obtient son premier podium de la saison. Commandité principalement par Hamel Récupération et Pizzéria Paquet Ste-Catherine, l’équipe travaille d’arrache-pied pour rendre la voiture performante depuis le début de la saison et le résultat d’hier vient récompenser leurs efforts.

Le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction et le #22 Louis-Philippe Labrecque de St-Damien complète le top 5.

Performances à souligner

On ne peut passer sous silence la remontée du #67 Dominic Jacques qui, à bord de sa Toyota Boulevard Lexus-Toyota/Construction Pierre Turmel est partie de la 19e position monter jusqu’en 4e position dans une course sans aucune neutralisation.

Aussi, le #42 Sébastien Bouchard d’Alma commandité par La Voie Maltée/Promograph/Vitrerie Boily obtient le titre de recrue de la semaine juste devant le #26 Martin Bisson. La progression de Bouchard depuis le début de la saison est impressionnante. Sa stabilité en piste, sa capacité à gérer la course et la rapidité qu’il prend lui ont permis d’aller chercher son 1er top 10 en Sportsman Québec TEC en terminant en 7e position.

Nous tenons sincèrement à remercier les équipes qui ont participé activement à la journée des enfants; vous avez contribué à mettre du bonheur dans la journée de nombreux fans.

Prochain rendez-vous le 20 juillet prochain à l’Autodrome Montmagny pour le Challenge de la relève JLMD CPA/Sinergix. Tous les détails vous seront indiqués dans notre prochain communiqué.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: