Sportsman Québec TEC; une course au championnat relevée
Le 06 juillet prochain, lors de la journée des enfants, la Série Sportsman Québec TEC participera à son 5e programme de la saison.
Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leurs présences et participeront activement à cette journée dédiée à la famille et aux enfants.
Bilan de mi-saison
Les pilotes de la Série Sportsman Qc TEC entameront la deuxième moitié de la saison. Si le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction occupe le 1er rang au classement rien n’est joué avec un écart de 12 points seulement sur le #26 Martin Bisson de Saints-Anges ainsi que le #89 Marc Bertrand de Québec qui occupent à égalité la 2e position.
Le pilote vétéran, #40 Sylvain Labbé, qui compte à ce jour 98 courses avec la Série se retrouve en 4e position à seulement 3 points de Bisson et Bertrand.
Le top 5 du classement se complète avec le #47 David Gagnon d’Alma qui n’est aussi qu’à 3 points de Labbé.
Avec classement aussi serré et des pilotes comme les #72 Louis-Philippe Lauzier, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #77 Mickael Isabelle et le #13 Michael Tremblay qui suivent de près derrière, rien n’est joué actuellement et les prochaines courses seront décisives dans les positions au classement.
Depuis le début de saison, d’autres pilotes ont attiré l’attention dont le #03 Martin Lacombe de Terrebonne et les frères Decoste #02 et #222 qui ont tous mené des tours lors d’une des 4 courses précédentes mais qui ont connu à tour de rôle des ennuis mécaniques. Ces pilotes expérimentés pourraient bien réserver des surprises aux meneurs actuels.
Le #48 Dave Caron de St-Aubert gravite autour de la 10e position avec des car count moyen de 19 voitures à chaque course. Un pilote qui démontre une très belle progression cette saison.
Lors du dernier programme, le #54 Jean D’Amours a été victime d’un bris mécanique qui a fait en sorte qu’il a terminé sa 1ère pratique dans le muret devant les estrades. La voiture a subi des bris importants et est actuellement en réparation. Espérons que tout soit prêt afin de pouvoir compter ce vétéran parmi nous!
Qu’en est-il de nos recrues
Si plusieurs s’attendaient à de bons résultats du #26 Martin Bisson, ses performances depuis le début de la saison sont plus que surprenantes. Il ne faut pas négliger tout le travail, la minutie et la détermination du pilote recrue ainsi que des membres de son équipe qui mettent tout en œuvre afin de mettre en piste une voiture des plus compétitives.
Le parcours du #42 Sébastien Bouchard d’Alma est aussi à souligner. Occupant actuellement la 10e position au classement général sur 27 pilotes et la 2e position du classement des recrues, la progression de Bouchard est visible et course en course. Un pilote qui s’adapte rapidement et qui démontre définitivement un excellent potentiel et une équipe qui se donne temps et énergie tant lors des programmes que pour la préparation de la voiture.
Le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières occupe le 3e rang du classement des recrues. J’ajustant de course en course pour rendre la voiture au goût du pilote, au dernier programme, malgré un le fait qu’il ait été impliqué dans un incident de course en qualification, il a terminé au 3e rang de la qualification des recrues et 12e en course sur 23 pilotes ayant pris le départ.
Le #8 Maxime Robin de Montmagny a remporté la qualification des recrues lors du Steve Lesage 200. Malheureusement, en course, un bris mécanique l’a forcé à l’abandon. Un pilote qui s’est montré rapide dès ses 1ers tours de piste et qui mènera sans aucun doute une chaude lutte à Martin Bisson.
Quant au #3 Julien Bernier, tout est mis en œuvre pour qu’il soit présent au prochain programme. Le pilote de Ste-Marie se bat depuis le début de la saison avec une voiture capricieuse qu’il tente avec des moyens limités d’améliorer. Plusieurs malchances et une équipe limitée ont fait en sorte que le pilote n’a pu réaliser des performances à la hauteur de son talent.
Ajoutons à ces pilotes la présence du #07 Jonathan Côté de Lévis qui a terminé en 5e position lors du dernier programme et du #7 Sébastien Fournier, tout est en place pour vous offrir une fois de plus un excellent programme.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC