La soirée des fans à 5$ ce vendredi

Crédit photo : Jessika K. Bélanger

La soirée des fans à 5$ ce vendredi à l’Autodrome Granby

Les dirigeants de l’Autodrome Granby tenaient à fêter leur 10e saison à titre de propriétaires et ils ont décidé de mettre sur pied la soirée des fans. Ce vendredi le 28 juin, les billets d’admission générale ne seront que 5$. C’est donc dire que pour la modique somme de 5$, vous pourrez assister à la 33e édition du Championnat Mr.Modifié. De plus, les Sportsman et les Sport Compact seront en action ainsi que les Mod Lites qui effectueront leur seule visite de la saison.

Chez les Modifiés, la lutte à la tête du classement fait rage entre David Hébert et Steve Bernier. Moins de 14 points séparent les 2 pilotes et des points de championnat seront octroyés à la fin de l’épreuve. On peut donc s’attendre à voir toute une lutte entre 2 pilotes qui ne se feront pas de cadeaux. D’ailleurs, David Hébert, avec 5 triomphes, détient le record de victoires lors du championnat Mr. Modifié. Chez les pilotes actifs et réguliers, François Bernier et Claude Brouillard l’ont emporté chacun à 3 reprises, Alain Boisvert 2 fois et Steve Bernard a triomphé à une occasion. Il sera fort intéressant de voir si un nouveau pilote parviendra à remporter une première victoire lors de l’épreuve de 50 tours pour ainsi , lui aussi, inscrire son nom dans le livre des records de l’Autodrome Granby.

Les Sportsman seront en piste pour une finale de 30 tours. Alex Lajoie, avec ses 2 victoires, trône au sommet du classement devant Jérémy Roy, Patrick Picotin, Alexandre Salvas et Jonathan Nadeau. Les 4 pilotes qui le poursuivent n’ont toujours pas savouré les joies d’une victoire en 2019 et voudront l’emporter pour réduire l’écart qui les séparent de Lajoie.

Les Sport Compact auront 15 tours pour déterminer un gagnant. Claude Cournoyer, champion 2018, est maintenant en tête du classement mais il ne compte aucune victoire encore cette saison. Le pilote de la voiture 47 a bien l’intention de briser la glace et d’accentuer son avance sur Danick Sylvestre. Ce dernier a vu son avance fondre comme neige au soleil suite à un bris de moteur durant la finale vendredi dernier. Vainqueur de la dernière finale, Jérémie Goyette est présentement sur une lancée et voudra remporter une 2e victoire consécutive. Les Sport Compact nous offrent à chaque course un spectacle relevé avec plusieurs dépassements et des luttes endiablés en piste. On est en droit à s’attendre qu’ils récidivent vendredi.

Les Mod Lites en seront à leur seule et unique présence à Granby en 2019. Voitures fort rapides, ils atteignent des vitesses impressionnantes sur notre circuit. Jusqu’à présent en 2019, Éric Caron et Keven Boucher Carrier se sont séparés les honneurs des 2 épreuves. Alyson Prince a terminé à chaque fois sur le podium. La lutte est chaude pour le championnat de cette classe touring et ils voudront en mettre plein la vue aux spectateurs nombreux de l’Autodrome Granby.

Finalement, sur le Circuit Jodoin et Associés Avocat, les pilotes de la série G-Kart seront présents pour un programme de course complet. On vous invite d’ailleurs à vous déplacer dans les puits pour voir les finales lors de l’intermission.

On vous rappelle que ce vendredi, vous pourrez assister à ce programme de courses pour la modique somme de 5$. C’est l’occasion rêvée d’inviter vos amis pour leur faire découvrir ce sport qui nous donne autant de sensations fortes. Les portes ouvriront à 17:00 et les courses débuteront à 18:30. À vendredi!

Source :
Tommy Lavallée
Autodrome Granby

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top