Les recrues Lightning Sprint apprennent, l’intrus s’amuse !

Crédit photo : Daniel Mailhot

-Autodrome Granby. En ce vendredi 21 juin, les Lightning Sprints en étaient à leur seule présence à l’Autodrome Granby. Voyons comment deux recrues 2019 et un intrus ont su tirer leur épingle du jeu ce soir.

Skylar Ladouceur #23L la recrue la mieux placée au classement en dixième place n’était pas des nôtres de même que Mark Hélie #17M, Amélie Lemire #42 et Louis-Charles Lalonde #97 brillaient de leur absence. La seule recrue au classement présente est Yan Beaupré #36. Il reste prudent en demeurant en dernière place de sa qualification. Un autre nouveau, Stéphane Bergeron #37 fait pareil dans sa qualif. Steve Chaput qu’on a connu en Prostock est venu s’amuser dans un Lightning Sprint de Stéphane St-Laurent numéroté 29; Stéphane optant pour une voiture portant le numéro 1.

En finale, Chaput #29 démarre 16ème devant l’autre voiture de St-Laurent 17ème. Beaupré #36 et Bergeron #37 sont inscrits 18ème et 19ème au départ sur 21 voitures, mais choisissent de partir derniers avec un écart du groupe. Steve Chaput #29 qui avait déjà emprunté un Lightning il y a deux ans démontre son talent et son aisance sur la piste de Granby dès le début. Sur le départ, il fait l’intérieur de Tomy Moreau #22 entre autres. Chaput se rend 11ème au premier tour. Stéphane Bergeron #37 connaît un accident dans le droit arrière au 7ème tour ce qui détruit sa voiture.

À la relance de ce rouge, Chaput #29 se bat à l’extérieur du 427 de Francis Laliberté pour la 13ème place en vain. Il essaye ensuite le bas du même rival sans succès. Au 11ème tour, le 13 Dominic Tremblay fait l’extérieur du 1 de Stéphane St-Laurent pour se loger derrière Chaput. Tremblay dépasse au tour suivant Steve pour le faire 15ème. Au dernier tour, un jaune survient. Sur la relance, Chaput recule 17ème pour finir 16ème là où il a commencé. Yan Beaupré #36 suivra le peloton à distance toute la course et terminera dernier. Prochain rendez-vous avec la série Lightning Sprint ce lundi 24 juin au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top