Fauteux Motorsport; une histoire de famille

Crédit photo : Fauteux Motorsport

Ce dimanche 23 juin, pour une 1ère fois, nous aurons la chance de voir en piste le #52 Cédrick Fauteux pilotes Nascar Sportsman dans le cadre du Steve Lesage 200 sur le tracé de l’Autodrome Montmagny. De plus, son frère, Zachary Fauteux participera au programme Sport Compact Élite à bord de la voiture #88 aux couleurs de Insima.

Le pilote de Mascouche a débuté en stock-car en 2014 dans la classe Challenge Force 4 ou il a évolué pendant deux ans. D’ailleurs, en 2015, nous avons pu le voir dans l’Est sur l’ovale de Vallée-Jonction. Lors de cette saison, sur 8 départs, Fauteux a remporté 6 qualifications et 3 finales. Il termine le championnat en 8e position au classement.

En 2016, il participe au championnat Nascar Sport Compact et obtient le titre de recrue de l’année avec une 6e position au classement général. Ses 3 victoires en qualifications, 5 tops 5 dont 4 podiums lui ont valu une nomination comme finaliste du titre Révélation de l’année Nascar ASE.

Question de découvrir d’autres circuits et d’acquérir de l’expérience, lors de la saison 2017, il participe à quelques programmes, toujours en Sport Compact sur les tracés de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, l’Autodrome Montmagny ainsi que l’Autodrome St-Félicien. De plus, il participe au championnat Nascar Sport Compact et termine 3e au championnat avec une course en moins et une fiche impressionnante de 9 tops 5 sur 10 courses dont 5 podiums et 1 victoire en plus de remporter 3 qualifications. C’est à la fin de cette saison qu’il fait l’acquisition d’une voiture Nascar Sportsman et participe à un programme.

La saison 2018 fut donc sa 1ère en Nascar Sportsman ou il évolue auprès de son père, Martin Fauteux, pilote de la voiture #10. Une saison d’apprentissage pour Fauteux et son équipe avec une nouvelle voiture et une catégorie très compétitive. Il termine sa saison au 14e rang sur 30 pilotes.

Évoluant toujours dans la classe Nascar Sportsman à l’Autodrome St-Eustache, Cédrick sera à son 1er programme avec la Série Sportsman Qc TEC dans le cadre du Steve Lesage 200. Sa participation est rendue possible grâce à ses partenaires; Sig-Natures, Ekitas Avocats & Fiscalistes, Capteurs GR, Les Constructions Beaudoin Dubois, Construction CL, Noble, CYB Plastiques, Insima, Metrivi et M&W Therrien électricien.

Bienvenue à l’équipe Fauteux Motorsport !

CRÉDIT PHOTOS : JAG ET FAUTEUX MOTORSPORT

Nos partenaires : S.Gilbert Lave-Auto du Boulevard, Drouin et Frères, Frameco Ltée, Les Entreprises Michael Lavoie, Action Race Wraps, Pourvoirie La Doré, Voyage Fascination Ste-Marie, Autodrome Montmagny, Méchoui International, Suspension Turcotte, Autolook et Mécanique, BG Location, Brossard Performance, Mac Rod Shop. Five Star, JLMD CPA/ Synergix, Construction Yvon Labbé, POW, American Racer, Festidrag.tv, TEC distribué par Transit

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: