0

Raphael Kiopini continue d’épater en karting

Crédit photo : Bruno Dorais

C’est avec un programme annulé en Ontario vu des conditions de piste impraticables que le jeune Kiopini a su impressionner sous la pluie avec un autre TOP-5 du coté du Mont St-Hilaire.

Le jeune espoir de la cuvée 2019 en karting connait tout un début de saison. C’est-à-dire, 2 podiums et 3 TOP-5 en autant de départ. Kiopini s’est rendu au mythique circuit du Mont St-Hilaire afin de compenser l’annulation de son week-end du coté de l’Ontario. Raphael Kiopini a su ressortir à son passage avec un autre TOP-5 en ce début de saison.

« Je pensais être déstabilisé avec ce changement de dernière minute, mais j’étais préparé et je suis vraiment fier de ma prestation » Nous mentionne t-il.

C’est avec des essais très concluants que Raphael Kiopini espérerait le meilleur pour la séance de qualification. Cependant, un manque total de freinage au virage #1 a su mettre fin aux espoirs du jeune pilote qui ne visait rien de moins que la pole position en cette séance de qualification. L’équipe n’a finalement résolu le problème qu’à la fin de la première épreuve du programme. Mettant ainsi le #793 en dernière position pour le départ de la deuxième course.

« C’est de l’expérience qui rentre en ligne de compte, je devais pousser la machine pour la deuxième course si je voulais arriver à de bons résultats » Nous dit-il.

Malgré les problèmes mécaniques survenus en début de programmation et la pluie abondante qui ne fessait que mettre un surplus de défis à cette deuxième épreuve. Raphael Kiopini a quand même su épater tous les pilotes remontant ainsi jusqu’à la 5ème position afin de signer un autre TOP-5 en son incroyable début de saison, disons très prometteur. L’espoir québécois se dit prêt à continuer sur sa lancée 2019.

« J’ai un excellent début de saison et je veux continuer à faire jaser pour mon prochain week-end » Nous affirme t-il.

Kiopini se rendra du coté de l’Ontario dans 2 semaine et ce prochain voyage ne serait possible sans tous ses partenaires. Soit, LEVATEK-RÉNOVATION SRS-MAÇONNERIE BRIQUOMAX-XPROTECH.CA, Krown Antirouille Drummondville, Restaurant Ma Cabane, MarkeTech, Garage Mario Lachapelle, Chapiteau Guy Pinault, Pub le Hublon, Entrepôt de la Rivière, Gestion Immobilière PC, Vitres.net Drummondville, 22 Graphix, l’Autodrome Drummond, Isolation Nicolet et Les Couvres-Planchers Lucien Hénaire.

Source :
MarkeTech

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top