Pour la fin de semaine de la Fête Nationale, les dirigeants de l’Autodrome Montmagny sont heureux d’offrir aux amateurs de stock-car un programme double.
En effet, ce n’est pas moins de 6 classes que vous pourrez voir en action le samedi 22 juin et le dimanche 23 juin sur notre tracé.
Samedi 22 juin, place aux LMS
Ce sera pour nous l’occasion de vous présenter notre 2e programme LMS. Au moment d’écrire ses lignes, près de 20 pilotes ont confirmé leurs intentions pour ce 125 tours.
Lors du premier programme, deux pilotes ont impressionné soit le #38 Gaétan Gaudreault qui a réalisé son 1er top 5 en LMS en carrière et le #37 Dany Gariepy, pilote recrue cette saison qui a terminé en 7e position après avoir occupé le top 5 pendant une bonne partie de la course.
Quant
au #80 Donald Theetge, gageons qu’il aura soif de victoire lui qui
a connu une fin abrupte lors du premier programme. Mais il ne sera
pas le seul à vouloir accéder à la plus haute marche du podium. Le
#91 Patrick Laperle s’est vu privé de la 1ère place au dernier
tour par Alex Guénette. À bord de la #48 de Larue Motorsport,
Guénette a offert une solide remontée lui qui était partie en 11e
position.
Le #19 Dany Trépanier et le #13 Patrick
Boyer ont tous deux été victimes des contre-coups de l’accident
impliquant Theetge. Aucun doute à avoir que ces deux pilotes
reviendront en force pour ce programme.
À ses
vétérans s’ajoutent le #41 Jonathan Bouvrette ainsi que le #41 de
Samuel Charland, le #21 Jean-Francois Déry, le #5 Patrick Cliche
tous des pilotes qui ont déjà accédé aux podiums en LMS sur notre
ovale. De l’action assuré sur la piste pour ce 2e
programme.
La classe Hobby Récupération Gagnon sera en piste quant à elle lors des deux jours. Depuis le début de la saison, nous avons le plaisir d’y voir évoluer 15 pilotes. Seulement un point sépare les deux frères, le #7 Jimmy et le #51 Éric Desponts au classement général. La pilote #23jr Cindy Vallières a été solide lors du dernier programme ce qui lui a valu de monter sur la 2e marche du podium. En 5e position au classement elle sera à surveiller. Un programme double comme ce week-end peut par contre venir changer la donne quant aux positions actuelles. Des vétérans comme le #91 Stéphane Hamilton ou le #13 Allan Gilbert pourraient venir tirer leur épingle du jeu avec de belles performances.
En ce qui concerne les Sport Compact Élite Oricom, présents aussi lors des deux journées, ils participeront le dimanche 23 juin à la 1ère manche de la Triple Couronne Oricom. Plus d’une quinzaine de pilotes se sont inscrits à l’événement et on peut s’attendre à ce que bons nombres d’entre eux soient présents aux deux événements. Le responsable de l’événement, M André Gagnon vous appendra davantage sur les pilotes à surveiller dans un prochain communiqué.
Pour compléter le programme, les pilotes de la Série Mini Sportsman Méchoui International participeront à leur 2e programme en ovale lors de cette journée.
Dimanche 23 juin; Steve Lesage 200
Le dimanche 23 juin, place au traditionnel programme du Steve Lesage 200 qui mettra en vedette 25 pilotes de la Série Sportsman Québec TEC. Ce sera pour la Série, le plus gros car count présenté depuis la mise sur pied de cet évènement en 2017. Il a été annoncé que le champion défendant, Dany Gariepy se joindra aux pilotes pour défendre son titre. À cela s’ajoute le retour en piste du vétéran Jimmy Nadeau ainsi que la présence de pilotes locaux tel que Louis-Philippe Lauzier et Maxime Robin. Un évènement à ne pas manquer!
La classe Légende Modifiée sera du programme en invitation pour une 2e fois. Malheureusement, la pluie ne leur avait pas permis de prendre part à la finale lors du programme d’ouverture. Cette classe que nous aurons la chance de voir évoluer chez nous l’an prochain sera vous charmer.
Et ce n’est pas tout, la direction de l’Autodrome Montmagny vous offre ce fin de semaine à prix réduit. En effet, il en coûtera 55$ par adulte en admission générale pour les deux jours soit une économie de 15$ sur le tarif habituel. Un tarif est établi pour chaque jour soit 30$ pour le samedi et 25$ pour le dimanche À cela s’ajoute 5$ par jour pour tous pour l’accès aux puits.
Nous vous attendons en grand nombre pour célébrer la fête nationale avec nous !
Camping disponible et gratuit pour tous.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny Speedway