Nous sommes heureux de vous confirmer que le #46 Jessy Lambert qui évolue actuellement en Nascar Sportsman ASE a confirmé sa présence au programme du Steve Lesage 200 qui se tiendra le dimanche 23 juin à l’Autodrome Montmagny.
Issu d’une famille impliquée dans le sport automobile, Jessy Lambert développe un intérêt marqué pour la course automobile à un très jeune âge. En 2014, à l’âge de 14 ans, il participe à sa 1ere saison complète en série Challenge 4. Non seulement il remporte deux podiums mais il termine la saison avec le titre de recrue de l’année.
En 2015, Jessy fait le saut en Série Sportsman ou il évoluera pour 6 programmes. Avec un niveau de compétition élevé, il se mérite le prix Youth Achievement Award de l’University of Northwestern Ohio. Tout en continuant sa progression et toujours ouvert a de nouveaux défis, Jessy participe à 4 programmes en Légende modifiée.
Au cours de l’année 2016, Jessy décide de se concentrer sur la série Légende Modifiée. Il démontre sans aucun doute son talent de pilote en remportant 7 podiums dont 3 victoires en 9 programmes.
Un nouveau défi s’offre aux pilotes de St-Eustache lors de la saison 2017 soit de joindre les rangs à titre de recrue en Sportsman Qc. Ne connaissant ni les pistes visitées, ni les réglages pour ce type de voiture, après 2 courses l’équipe prendre la décision de se retirer afin de prendre davantage d’expérience avant de continuer en ce sens. Jessy poursuit donc son développement en Légende Modifiée ou il décroche pour une 2e année le titre de vice-champion.
En 2018, Jessy évolue avec la Série Nascar Sportsman pour 9 programmes. Étant donné les coûts élevés pour rendre la voiture compétitive dans cette classe ainsi que des bris mécaniques rencontrés, l’équipe met fin à sa participation au championnat après 9 courses en occupant la 13e position sur 29 participants au championnat. C’est donc à bord de sa Légende modifiée que Jessy terminera la saison. Il remporte la première épreuve à son retour dans cette série.
Pour la saison 2019, il se consacre à la voiture Nascar Sportsman. Au premier programme de la saison il remporte sa première séance de qualification dans cette classe, Lambert a terminé au 6e rang lors de la finale. L’objectif de la saison étant de terminer dans le top 10 à toutes les courses; on peut dire que le premier programme de la saison 2019 fut une réussite.
Avec l’expérience acquise, il sera intéressant de surveiller le pilote de Saint-Eustache pour le programme du Steve Lesage 200 ce dimanche 23 juin.
Nos partenaires : S.Gilbert Lave-Auto du Boulevard, Drouin et Frères, Frameco Ltée, Les Entreprises Michael Lavoie, Action Race Wraps, Pourvoirie La Doré, Voyage Fascination Ste-Marie, Autodrome Montmagny, Méchoui International, Suspension Turcotte, Autolook et Mécanique, BG Location, Brossard Performance, Mac Rod Shop. Five Star, JLMD CPA/ Synergix, Construction Yvon Labbé, POW, American Racer, Festidrag.tv, TEC distribué par Transit
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Qc TEC