L’Autodrome Granby couronnera M. Sportsman vendredi

Crédit photo : Daniel Mailhot

C’est ce vendredi le 14 juin qu’aura lieu la traditionnelle soirée M. Sportsman à l’Autodrome Granby. Ce titre est prestigieux quand on regarde la qualité des pilotes qui l’ont remporté au cours des années. Steve Bernard, Steve Bernier, François Bernier, Mario Clair, Steve Poirier, Sébastien Gougeon, Clément Therrien, Mathieu Desjardins, Martin Pelletier et le regretté Guy Ouellette ont, entre autres, remporté cette course. Denis Ruel détient le record de victoires avec 4 couronnements.

Le seul pilote actif chez les Sportsman qui a déjà remporté cette course est Félix Murray en 2017. Il tentera vendredi de devenir le 7e pilote à compter 2 victoires lors de cette course. Cependant, il aura fort à faire pour y arriver puisqu’Even Racine est présentement en feu avec 2 victoires en autant de courses lors du week-end dernier. De plus, Alex Lajoie a déjà gagné 2 fois cette saison et tentera d’aller en chercher une 3e. C’est sans compter la présence des Roy, Salvas, Poliquin, Picotin, Lefebvre, Nadeau et tous les autres qui voudront entrer leur nom dans le livre des records. Une finale de 50 tours avec points de championnats déterminera qui sera M.Sportsman 2019.

Dans la classe Modifié, David Hébert trône au sommet du classement avec une avance de 12 points sur Steve Bernier et de 23 sur Michael Parent. Il reste néanmoins plusieurs semaines au championnat et nul n’est à l’abri d’une malchance venant chambouler le fond de points. Jusqu’à présent, personne n’a réussit à remporter 2 finales cette saison. Verra-t-on Hébert, Steve Bernier, Mathieu Boisvert ou Yan Bussière récidiver ou un pilote remportera sa 1ere victoire de la saison? Nous le saurons à la fin des 40 tours prévus en finale vendredi.

Chez les Pro-Stock, Dany Voghel est venu mettre fin à la domination de Pascal Payeur depuis le début de la saison vendredi dernier. Il y a fort à parier que Pierre-Olivier Breault voudra aller chercher la plus haute marche sur le podium après avoir passé si près lors de la dernière course. Il faudra aussi avoir à l’oeil Guy Viens qui a profité de la fin de semaine dernière pour s’ajuster à sa nouvelle voiture et on devrait le voit aux avant-plans. Il y a de la parité au niveau des performances des voitures et la course de 30 tours de vendredi s’annonce excitante.

Les Sport-Compact seront en piste pour une finale de 15 tours ce vendredi. Danick Sylvestre a profité de la 1ere manche du Challenge Sport-Compact pour remporter une 2e victoire cette saison la semaine dernière. Celui qui a terminé derrière lui, Claude Cournoyer, le champion 2018, voudra aller chercher son premier damier en 2019. Espérons que Bruno Lafontaine, qui avait une voiture très rapide, soit en mesure de prendre la piste vendredi lui qui a vu des problèmes mécanique mettre fin à sa course alors qu’il menait la course. Une course de 15 tours où les dépassements seront nombreux nous attends vendredi.

Finalement, lors de l’intermission, il sera possible pour les spectateurs de se déplacer vers la piste située à l’intérieur des puits dans le virage #3 pour y assister à des courses de la série G-Kart. Une belle occasion de découvrir les courses de karts sur terre-battue. Les portes ouvrent à 17h et les courses commencent à 18:30. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Source :
Tommy Lavallée
Autodrome Granby

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: