En l’honneur de Steve Lesage

Le prochain programme de la Série Sportsman Québec TEC aura lieu le 23 juin prochain sur le tracé de l’Autodrome Montmagny Speedway dans le cadre du Steve Lesage 200.

Cette course est le plus gros évènement de la saison et ce depuis 2017 rendant honneur à un grand pilote de la Série qui nous a quitté précipitamment en 2014.

En effet, le promoteur et président de la Série Sportsman Québec TEC, André Poulin, a tenu à souligner l’apport de ce vétéran qui a marqué l’histoire de notre Série.

Faisant partie des 1ers pilotes à s’inscrire lors de la mise sur pied de la Série en 2007, le #95 Steve Lesage a participé à 71 programmes. Encore à ce jour, il s’inscrit dans le livre des records de la Série détenant entres autres le record de piste à ICAR.

Pendant sa carrière Lesage a obtenu 39 tops 5, 25 podiums dont 7 victoires en 7 ans. Il a terminé à 5 reprises parmi le top 5 du championnat de la Série.

Son départ précipité en aura marqué plusieurs dont les officiels de la Série. Il était donc important pour l’équipe d’inclure à sa programmation un évènement commémoratif qui souligne le pilote exceptionnel qu’était le #95 Steve Lesage.

Déjà plus d’une vingtaine de pilotes sont inscrits pour le Steve Lesage 200 qui sera aussi le 1er programme de la Triple couronne Méchoui International.

Suivez les prochains communiqués pour en apprendre davantage.

Nos partenaires : S.Gilbert Lave-Auto du Boulevard, Drouin et Frères, Frameco Ltée, Les Entreprises Michael Lavoie, Action Race Wraps, Pourvoirie La Doré, Voyage Fascination Ste-Marie, Autodrome Montmagny, Méchoui International, Suspension Turcotte, Autolook et Mécanique, BG Location, Brossard Performance, Mac Rod Shop, Five Star, JLMD CPA/ Synergix, Construction Yvon Labbé, POW, American Racer, Festidrag.tv, TEC distribué par Transit

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Qc TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: