Raphaël Lessard en camionnette ce week-end !

Crédit photo : Raphaël Lessard Racing

11 juin 2019- C’est ce week end que Raphaël Lessard sera de retour derrière le volant en camionnette Nascar pour l’épreuve prévue samedi soir en Iowa. Il sera au volant du bolide #17 de l’équipe de David Gilliland qu’il connaît bien pour avoir fait ses débuts aux states au sein de cette même équipe.

Un collègue, en prévision d’un article à venir, a posé la question cette semaine sur les médias sociaux à savoir si Raphaël, sans volant permanent à ce stade-ci, en serait déjà à la croisée des chemins. Pas encore à mon humble avis, mais le temps commence à presser et je persiste à croire que ses chances seraient encore plus grandes si il se présentait à toutes les courses de cette série avec ou sans volant.

Je me suis même permis un commentaire disant qu’un nageur professionnel apprend dans une vraie piscine (aux States) et non pas dans une barboteuse (Québec) et crois fermement que ça pourrait lui être bénéfique….à suivre !

Mon potinage de la semaine….

  • C’était week end du GP du Canada le week end dernier et finalement l’été est arrivé juste à temps pour recevoir la grande visite…juste dommage pour les amateurs Ferrari qui ont vu leur favori être « déchu » de sa première position, mais il faut le dire…quel pilote pour avoir ramené la voiture en piste….
  • La décision des officiels était-elle la bonne…malheureusement oui, non pas que je suis d’accord, mais c’est écrit clairement aux règlements. Imagine le légendaire duel Arnoux-Villeneuve au GP de France de nos jours…les deux seraient bannis à vie des circuits de de F-1 avec un tel règlement……
  • Je trouve dommage que les courses de soutien, notamment le championnat F1600 Canada et la série Porshe passent sous le radar à cet événement, car ils ont encore une fois offert un très bon spectacle selon certaines personnes présentes sur place….
  • Parlant de F1600, Bertrand Godin a fait son grand retour au circuit Gilles Villeneuve et est repartit avec deux podiums au cours du week end, pas pire le monsieur….
  • Par contre le nom de Olivier Bédard retiens de plus en plus l’attention, 11 victoires en 11 départ cette saison, un exploit hors de l’ordinaire…….
  • Les nouveaux paddocks ont fait l’unanimité semble-t-il et maintenant que la dépense est faite pourra-t-on maintenant se concentrer à l’accueil des spectateurs….qui participeront au financement des installations….pour leur donner un accès plus conviviale sur le site ? Selon de très nombreux commentaires lus et reçus…à moins d’arriver en hélico il semble que ce soit assez le bordel de ce côté….
  • Les équipes de tournage et reportages de 360Nitro.tv étaient sur le terrain le week end dernier…quatre événements en trois jours…quelques nouveautés dans les présentations visuelles ! WOW….good job gang…vous allez commencer à être encore plus difficile à suivre (pour les imitateurs) côté innovation……
  • Pas de surprise en Nascar…une autre victoire de Joey Logano…sur Ford au Michigan…..
  • Quel spectacle encore une fois offert par la série Indy au Texas le week en dernier…et à Détroit le week end précédent…font quoi nos raisins de diffuseurs québécois de laisser tomber une série aussi enlevante……
  • Un nombre peu élevé de voiture LMS à Montmagny le week end dernier, mais il semble que le spectacle offert fût très haut en couleur. Plusieurs expliquent le « Car Count » peu élevé par le fait que les bourses ne sont remises qu’au programme suivant…à condition d’être présent, sinon la bourse est remise à la fin de l’année au banquet….
  • Le championnat ACT reprendra le week end prochain, après deux semaines de pause, à la piste Thompson au Connecticut et quelques représentants québécois voudront faire oublier les dernières semaines difficiles pour eux au Québec……
  • S’il y a des baisses généralisées au niveau des assistances, les compétitions de stock-car sur terre-battue semblent toutefois très bien se tirer d’affaire. Même chose avec les événements spéciaux comme le Honda Fest, 9e édition qui a de nouveau fait salle comble à St-Eustache le week end dernier….et le week end prochain c’est le Diesel Fest…un autre événement à succès à coup sûr…….
  • Par contre une des disciplines de sports motorisés que j’affectionne particulièrement, le Drag demeurent assez discret que ce soit localement ou même au niveau des championnats provinciaux. Dommage il y a de très bonne compétition encore de nos jours….
  • Pour revenir au stock-car le pilote Samuel Charland de Victoriaville partage sa saison entre l’asphalte et la terre-battue cette saison et avec des résultats probants…
  • J’ai fait mention récemment, et discuter avec quelques personnes à ce propos, et je continu à me demander combien de temps encore le couvercle sur la marmite tiendra en place entre les différents promoteurs du Québec tant sur l’asphalte que sur la terre-battue. Tous se disent respectueux des uns envers les autres, mais plusieurs indication m’incitent à penser, et je ne suis pas le seul que sous de belles apparences….il pourrait y avoir de sérieuses confrontations à tout moment…..à suivre ! 

L’été est bel et bien partit, du moins souhaitons-le, car reste encore des tonnes d’intéressantes compétitions de tout acabit à venir dans les prochaines semaines et les prochains mois…bonne course et n’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires et/ou suggestions à mon adresse courriels 360motorise@360nitro.com

Bon week end !!!!

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: