Coup de théâtre et Labrecque solide en piste

Crédit photo : MC Levasseur

La Série Sportsman Québec TEC était du côté de l’Autodrome Montmagny ce samedi 8 juin pour son 3e programme de la saison.

Pour l’occasion, 18 pilotes étaient présents dont 5 recrues.

Lors des périodes d’essais libres, le #22 Louis-Philippe Labrecque de St-Damien et le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction ont obtenus les meilleurs temps.

Nous avons eu droit à 3 séances de qualifications au cours duquel les #22 Louis-Philippe Labrecque commandité par Garage CRS/ Turgeon Lettrage, le #03 Martin Lacombe commandité par Aménagement M.L. et le #77 Mickael Isabelle commandité par Hamel Récupération sont sortis gagnants de leur séance respective.

Le départ s’est donné avec au devant le #40 Sylvain Labbé et le #22 Louis-Philippe Labrecque. Rapidement Labrecque a pris les commandes de la course avec une voiture littéralement soudée à la piste. Les spectateurs présents ont eu droit à de nombreux dépassements entre les 5 premiers qui s’échangeaient les positions.

Parmi ceux-ci le #47 David Gagnon d’Alma et le #89 Marc Bertrand de Québec qui termine respectivement en 4e et 5e position du programme.

La performance du #03 Martin Lacombe de Terrebonne est définitivement à souligner. C’est au 30e tours qu’il a pris les devants sur Labrecque et tous le croyait en direction d’une première victoire en Sportsman Québec TEC.

Coup de théâtre lors d’une neutralisation au 60e tour alors que le moteur surchauffait, Lacombe a été contraint à l’abandon. Le vétéran a démontré qu’il avait tout en main pour aller chercher la victoire; ce n’est que partie remise.

À la relance, le #22 Louis-Philippe Labrecque a rapidement imposé le rythme et était quasi intouchable. C’est sur cette lancée qu’il a terminé la course en récoltant sa 1ère victoire de la saison.

Le #26 Martin Bisson de Saints-Anges a pris le départ en 3e position. À bord de sa Ford Fusion aux couleurs de Fromagerie Victoria Lévis et Thethford Mines, la recrue a usé de patience tout au long du programme. Descendant en 5e position, il a su saisir toutes les opportunités qui s’offrait à lui et atteindre le podium pour le 2e programme consécutif avec sa 2e position.

Partie en 8e position, le #67 Dominic Jacques commandité par Boulevard Lexus-Toyota/Construction Pierre Turmel a encore une fois démontré ses talents de pilotes en remontant le peloton avec conviction mais en préservant sa voiture pour le dernier « sprint » de la finale. C’est sur la 3e marche du podium qu’il termine la course. Un 3e podium en autant de programme qui le met à égalité avec Jimmy Nadeau pour le plus grand nombre de top 5 en carrière dans l’histoire de la Série.

La Série Sportsman Québec TEC vous donne rendez-vous le 23 juin prochain à l’Autodrome Montmagny pour le Steve Lesage 200. Un programme à ne pas manquez avec déjà 20 pilotes de confirmés et d’autres confirmations à venir qui augmenteront le car count.

Suivez nos prochains communiqués pour en apprendre davantage sur les pilotes présents.

Nos partenaires : S.Gilbert Lave-Auto du Boulevard ; Drouin et Frères ; Frameco Ltée ; Les Entreprises Michael Lavoie ; Action Race Wraps ; Pourvoirie La Doré ; Voyage Fascination Ste-Marie ; Autodrome Montmagny ; Méchoui International ; Suspension Turcotte ; Autolook et Mécanique ; BG Location ; Brossard Performance ; Mac Rod Shop ; Five Star ; JLMD CPA/ Synergix ; Construction Yvon Labbé ; POW ; American Racer ; Festidrag.tv ; TEC distribué par Transit

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: