Une finale LMS à faire dresser les cheveux !

Crédit photo : Guy Laroche

DES COURSES TRÈS SPECTACULAIRES ET UNE FINALE LMS À FAIRE DRESSER LES CHEVEUX

Malgré un contingent restreint de pilotes en LMS Montmagny, les amateurs présents en ont eu pour leur argent et les quatre derniers tours valaient plus que le prix d’entrée. Les autres pilotes des classes Sportsman TEC, Sport Compact Élite Oricom, Hobby Gagnon Récupération et Mini-Sportsman Méchoui International les avaient imité avec des course rapides sans trop de neutralisations à la satisfaction de tous.

LMS MONTMAGNY

Un 125 tours extrêmement rapides avec des batailles à six entre Boyer, Déry, Charland, Guenette, Laperle et Theetge entemêlés de rebondissements inattendus . Au 93ième passage, Patrick Cliche cause le jaune dù à un bris de moteur et à la relance Donald Theetge après avoir mené la course pendant plus de 50 tours est contraint à l’abandon probablement suite à une touchette avec Patrick Laperle.

Et là débute la véritable action entre Laperle, Guénette, Déry et Charland à quelques reprises.

Déry réussi à prendre la deuxième place sur Guenette et 10 tours plus tard Guénette lui rend la pareille. Et avec quatre tours à faire, la relance nous permet de voir une fin de course comme jamais vu à Montmagny à deux et même trois de large.

Laperle, Guenette sont nez à nez, côte à côte suivi de Déry qui se pointe à l’intérieur dans la trois et au dernier passage nous assistons à un <Photo Finish> de trois voiture de large sur la ligne d’arrivée avec Guenette qui a le meilleur par 2 millième de secondes sur Laperle et 15 millième sur Déry. Une finale que les amateurs vont se parler et se rappeler longtemps. Samuel Charland termine quatrième.

En entrevue d’après course, Jean-François Déry a déclaré avoir tout donné pour la victoire, qu »ils espéraient tous gagner et n’avoir jamais vu trois voitures soudées de si près à la ligne d’arrivée. Quand à Patrick Laperle il a hâte de renouer avec la victoire et a déclaré dans les puits que la prochaine sera à lui. Pour sa part Alex Guénette a remercié le travail de son éclaireur et de son équipe pour lui avoir livré une voiture si performante et une belle victoire et a louangé Laperle pour sa grande classe en fin de course.

À souligner également les performances de Gaétan Gaudreault, Simon Roussin, la Recrue Dany Gariépy, Carl Poulin et Patrick Boyer qui ont tous terminés sur le tour du meneur de la 5ième à la 9ième position.

Donald Theetge et Samuel Charland avait gagné leur qualification respective.

SPORTSMAN QUÉBEC TEC

Finale disputée à vive allure et comme l’a dit notre l’annonceur maison Boby Prézeau la plus belle de l’année finalement remportée par Louis-Philippe Labrecque. Martin Lacombe et Michaël Isabelle ont gagné leur qualification respective.

En Mini-Sportsman Cédrik Grenier #77 de Piopolis remporte la victoire au combiné suivi du #11 de Ralpf Lizotte et du #27 de Mélody Ferland. L’Étoile du Jour revient au 78Jr de Hugo Poirier.

Plus de détails avec le communiqué de Mc Levasseur

SPORT COMPACT ÉLITE ORICO

Olivier Labbé-Pelletier a annoncé ses couleurs pour la saison 2019 en remportant la première finale et la seconde mettant ainsi la main au combiné sur le drapeau quadrillé. Il a mené le bal presqu’en totalité. Tommy Larouche et Pascal Turgeon l’ont suivi sur le podium. De belle lutte pour les position 3/4/5 entre Marc-André Lesage, Tommy Larouche et Gabriel Linteau. Ce dernier a justement remporté sa qualification.

CLASSE HOBBY GAGNON RÉCUPÉRATION

Deux finales endiablées avec des luttes à l’emporte-pièce en première partie avec Cindy Vallières et Éric Desponts qui après avoir remonté le peloton a roulé côte à côte avec Cindy Vallières sans jamais réussir à la dépasser. En deuxième finale les premiers sont partis derniers et la lutte a repris de plus belle entre les frères Desponts, Hamilton, Thibault et Vallières pour voir au combiné Eric Desponts gravir la première marche du podium suivi de Cindy Vallières et de Jimmy Desponts .Hamilton et Thibault complètent le <Top Five>.

La Direction de l’Autodrome, son Directeur des Classes Locales André Poulin et tout le personnel remercient pilotes. équipiers et amateurs de leur présence et souhaitent les revoir encore en plus grand nombre pour le double du 22 et 23 Juin avec le samedi le 125 LMS Montmagny et dimanche le 200 Tours Sportsman TEC Steve Lesage.

P/S Merci à notre photographe Guy Laroche pour les photos des Podiums

Source :
André Gagnon,
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: