Autre première fracassante à Montmagny !

Crédit photo : Guy Laroche

SAMEDI 8 JUIN

La pluie a eu raison de notre programme d’ouverture le 25 mai dernier qui sera repris dans son entier le samedi 14 septembre. Cette remise permet à certains pilotes dont la voiture n’était pas prête d’être présent SAMEDI le 8 JUIN et de participer à toutes les courses prévues au championnat et à d’autres qui ont connu certains ennuis de se réparer et d’être plus performant.

Plus de 80 voitures étaient sur place à ce moment et la Direction en attend autant sinon plus pour ce samedi le 8 JUIN. Tous les pilotes des classes présentes nous en ont mis plein la vue en si peu de temps en piste et si la tendance se maintient, un spectacle de haute qualité attend les amateurs de stock car ce SAMEDI 8 JUIN avec une belle température à l’horizon.

LMS MONTMAGNY

Les quelques tours présentés en finale laissaient présager tout une fin de course. Parti 2ième Alex Guénette prend les devants dès le départ suivi de près par Patrick Cliche, Samuel Charland, Donald Theetge, Jonathan Bouvrette, Patrick Laperle et Jean-Francois Déry. Theetge et Laperle mettre de la pression en plus des Cliche, Charland et Bouvrette.

Guénette maintient sa cadence tandis que Laperle et Charand roule côte à côté pendant une vingtaine de tours et que Theetge remonte rapidement sur tous ces pilotes pour s’emparre de la position de tête au 31ième passage jusqu’à l’arrêt de pluie au 43ième tour. Il était suivi de près par Guénette, Laperle, Charland, Bouvrette et cie. Tous roulaient à un train d’enfer. Ils étaient 22 en piste.

Espérons qu’ils seront tous de retours et que d’autres se joindront à eux pour nous offrir une finale de 125 tours, rapide et sans trop de neutralisation.

SPORTSMAN QUÉBEC TEC+ MINI-SPORTSMAN

Une finale de 75 tours attend les pilotes de cette classe et la question que tous les amateurs se posent : quel pilote réussira à freiner le dominant Dominic Jacques avec ses deux victoires en autant de sorties? Une vingtaine de pilotes vous en mettront plein la vue.

Plus de détails suite au communiqué de leur Relationniste MC Levasseur.

SPORT COMPACT ÉLITE ORICOM

Les pilotes présents ont eu droit à une qualification dominée part Olivier Labbé-Pelletier. Pourra-t-il poursuivre son élan face aux Dinelle, Larouche, Linteau, Gagné, Lesage, Turgeon, Blanchette, Lemieux, Légaré, St-Hilaire, Caron, Laliberté, Boyer, Lacasse et autres? Et tous ces pilotes se préparent à la 1ière tranche de la TRIPLE COURONNE ORICOM qui aura lieu le 23 juin à Montmagny.

CLASSE HOBBY GAGNON RÉCUPÉRATION

Dix-sept voitures se sont présentées le 25 mai et quelques autres devraient s’ajouter ce samedi. Kathy Pelletier termine 1ière en qualification, une première pour elle. Lors de première finale écourtée, la victoire revient à Éric Desponts, suivi de son frère Jimmy et d’Éric Thibault. Les recrues Sébastien Larue et Maxime Lacroix font belle figure en prenant la 4ième et 6ième position. Toute une saison attend ces pilotes au grand plaisir des amateurs.

SAMEDI 8 JUIN

Un début de saison fort prometteur avec l’ouverture des puits LSS/Sportsman à 11h30, suivi des classes locales à 12h00 et des gradins à 12h45.

Début des pratiques à 13h00, qualifications à 15h50 et finales à 17h35.

La Direction de l’Autodrome, son Directeur des Classes Locales André Poulin et tout le personnel vous souhaitent la Bienvenue à tous et bonne course!

P/S Merci à Guy Laroche pour les photos.

Source :
André Gagnon,
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: