Appelez-le Andrew « Sleeper » Ranger

Crédit photo : Mathieu Brière

4 juin 2019- Seuls les plus âgés se souviendront de l’expression « Sleeper » quoi que souvent utilisé aussi lors de la montée en flèche de la popularité du phénomène Tuning. Dans le monde automobile le surnom de « Sleeper » est attribué à une voiture qui ne promet rien en apparence, mais qui se démarque en performance !

Pour moi, Andrew Ranger est devenu le « Sleeper » de la série Nascar Pinty’s. Tout au long des mois d’hiver il est très peu bavard, ne s’affiche pas à outrance et comme un ours il semble sortir de son hibernation au printemps pour dire…oui…oui je serai de retour avec les couleurs Mopar encore une fois cette année. Nous avions « réussit » à le recevoir à l’émission 360 Motorisé Lucas Oil en mars dernier en compagnie de Bertrand Godin et ce, même si la saison de Motoneige, c’est un passionné, n’était pas encore terminé. Il comme il fait de la motoneige dans les Mont Valins…..pas sûr que la saison est terminé là-bas avec le printemps que nous avons. Pour revoir l’émission cliquer ici : https://zone360.tv/2019/03/08/360-motorise-s04-e14

Mais revenons aux courses Nascar Pinty’s. Deux sorties à date, une deuxième place à Mosport en ouverture de saison, la pôle et la victoire (25e en carrière) à Jukasa. Un de ses meilleurs débuts depuis longtemps, mais avouons que l’année dernière il s’était bien repris avec des victoires à l’Autodrome Chaudière et à Toronto…qui sont également les prochaines étapes de la série cette année….ça promet « Sleeper » is back !

Comme à chaque semaine depuis quelques temps je vous offre mon potinage hebdomadaire….avec un soupçon de sel, sans malice, sans rancunes et en majorité basé sur les informations reçues à 360 Nitro.tv, mais également de toutes parts en messages privés et/ou par courriels…..bonne lecture….!

  • C’est vrai le « grand cirque » de la Formule Un est en ville pour le GP et les nouvelles installations qui ont couté…beaucoup de sous…..tout le monde sera heureux bien sûr, comme le monde normal qui aménage dans une nouvelle maison….
  • Voulais parler de la F-1 tout de suite de peur d’oublier d’en faire mention et me faire encore chicaner par mon ami Marc « Enzo » Tessier…un Fan-Fini de F-1..et Ferrari qui lui y sera…sûrement avec sa splendide Renault 5…..
  • Du côté Nascar, l’événement à Pocono est à mon sens dans la même direction d’où s’en va Nascar à mon avis…..dans le champs ! Et je ne suis pas le seul à penser ainsi, juste à lire le texte de notre collègue Éric Descarries sur le site 360 pour comprendre……
  • Pour la course Nascar Pinty’s à Jukasa tout le monde a dû patienter jusqu’à dimanche à cause de la mauvaise température. Pourrait faire un grand dossier sur la patience des promoteurs dans les cas de température incertaine, mais en résumé ce sont les risques de présenter des événements extérieurs…
  • Les spectateurs là-bas étaient peu nombreux ce qui fait dire que la popularité Nascar semble être à la baisse pas mal partout finalement….
  • Parions qu’à Autodrome Chaudière on voudra faire mentir cette tendance pour la prochaine course Pinty’s le 30 juin prochain, la fierté beauceronne n’a pas de limite et Raphael Lessard sera en piste en plus, ça risque de déborder là-bas…..
  • Parlant de Lessard il a terminé 4e à Pocono en Arca vendredi soir dernier un résultat « correct » dans les circonstances, mais beaucoup de monde s’inquiète pour la suite des choses au Sud de la frontière pour Raphael…
  • Samedi soir il était à Vallée Pour le Claude Leclerc 150 et en a profité pour annoncer sa participation aux trois épreuves Tripe Couronne à cet endroit. Excellent pour le show, mais est-ce une bonne nouvelle en soi pour lui ? Ça indique que les « offrent » ou opportunités n’affluent pas autant qu’on espérait m’a-t-ont souligné à plusieurs reprises dans les derniers jours….à suivre…..
  • Bravo à Yves Ladouceur, et à toute l’équipe de East Brougthon pour la promptitude à « livrer » les résultats des courses là-bas…en texte et en résultats….
  • Finalement nous avons eu aussi des nouvelles de l’Autodrome St-Eustache après la deuxième course Nascar de la saison. Tout le monde le doit à Justin Beaudin, animateur « vedette » de la place qui sait aussi écrire des communiqués de presse fort intéressant, tout le monde te dit merci Justin…
  • Par contre, à l’issue de la course Nascar Sportsman il y a eu, à la demande des inspecteurs, saisie de pièces sur quelques voitures et après expertise les résultats de courses sont demeurés inchangés au plaisir des gagnants, mais au grand déplaisir de plusieurs autres…….
  • Finalement, après avoir fouillé un petit peu le dossier il semble que tout le monde impliqué avait en même temps tort et raison, c’est plutôt des articles contradictoires au livre des règlements qui ont « embrouillés » tout le monde ne laissant d’autres choix à la direction de ne rien changer aux résultats, situation qui sera clairement exposée aux pilotes à la prochaine réunion avec ceux-ci….
  • Finalement le Claude Leclerc 150, outre l’hommage émotif à l’endroit du vétéran pilote, ce ne sera pas une course qui passera à l’histoire comme ayant été la plus enlevante avec un nombre effarant de drapeaux jaunes attribuable, selon plusieurs, au laxisme de la direction de course…sous la gouverne ACT. Ils l’ont échappé celle-là disent plusieurs à mots couverts dans le milieu….
  • La série Sportsman Québec TEC (dite Touring) était également en vedette à cette soirée à l’autodrome chaudière et……très heureux hasard le podium en a été un entièrement beauceron…..
  • Les Empire Super Spint étaient de passage au Québec la semaine dernière, mais ont raté le rendez-vous à Cornwall à cause de la mauvaise température, ce n’est que partie remise……
  • J’aime les Empire (ESS), mais personnellement et je sais que je ne me ferai pas d’amis dans la confrérie, je m’ennui des URC Sprint Car qui était encore plus spectaculaire à mon humble avis…..
  • La température a également affecté les promoteurs de St-Guillaume qui devait lancer leur saison dimanche dernier et bine, ils ont plutôt lancé la serviette devant les caprices de dame nature, ce n’est que partie remise dimanche prochain et une équipe 360Nitro y sera….….
  • 360 Nitro.tv sera également à Granby vendredi soir et à St-Marcel-de-Richelieu (RPM Speedway) samedi soir et finalement aussi à Cornwall dimanche soir…..
  • Ces nombreuses sorties permettront à quelques-uns d’emmagasiner encore plus les façons de faire de 360 Nitro.tv…et qui du coup, les reproduiront pour le bien de leur propre cause, mais de grâce essayer au moins de créer vos propres scriptes de questions….
  • Merci à notre collègue Claude Hudon pour les photos au tout premier événement McGregor Off Road Series qui semble-t-il était en fait une compétition de démonstration principalement……….
  • Raphael Kiopini, en Karting a tellement été bien accueillit en Ontario qu’il y disputera plusieurs épreuves au cours des prochaines semaines….
  • Pourrait continuer avec nombre de potins autres, car les commentaires et suggestions affluent de plus en plus, mais vais arrêter pour cette semaine…
  • Chapeau à tous les pilotes et équipes de courses qui nous font parvenir leurs communiquées et leurs photos c’est très apprécié, mais vous ne le faites pas pour nous, mais pour vous-même et surtout pour vos partenaires commerciaux qui aiment bien, quoi qu’on en dise, les médias plus traditionaliste que uniquement les médias sociaux dont bien sur Fake-Book !
  • Ah oui j’oubliais bon Grand-Prix du Canada !!
Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: