Le 02 juin 2019, Québec
C’est ce samedi 1er juin à l’Autodrome Chaudière qu’avait lieu le deuxième programme de la saison de la Série Sportsman TEC.
Pour l’occasion, 19 pilotes étaient présents dont 5 recrues.
Lors des deux pratiques, le pilote recrue #26 Martin Bisson de Sts-Anges s’est fortement démarqué réalisant les meilleurs temps de nos deux présences.
Le #72 Louis-Philippe Lauzier à bord de sa Toyota Construction Pierre Bonenfant est sorti vainqueur de la 1ère séance de qualifications. C’est au #13 Michael Tremblay commandité par Centurion Fondation que revient la victoire de la 2e qualification avec une dominance du début à la fin. Finalement, la victoire de la dernière séance revient au pilote recrue #26 Martin Bisson.
Les pilotes de la Série Sportsman Québec TEC ont offert un excellent spectacle aux amateurs présents avec une finales où la pole position a été occupée à tour de rôle par le #26 Martin Bisson, le #40 Sylvain Labbé et le #67 Dominic Jacques. Nos 3 beaucerons nous ont offerts de solides dépassements avant que Jacques prenne le devant de la finale.
Rappelons que le pilote de Vallée-Jonction, le #67 Dominic Jacques se devait de remonter le peloton puisqu’après sa victoire du premier programme, il ne pouvait partir avant la 8e position.
Et c’est ce qu’il a réalisé! A bord de sa Toyota Boulevard Lexus-Toyota/Construction Pierre Turmel Jacques a eu fort à faire pour prendre les devants devant le #40 Sylvain Labbé et le #26 Martin Bisson. Les deux pilotes n’avaient pas l’intention de laisser leurs places facilement. Dès que l’occasion s’est présentée, Dominic a foncé pour passer le damier en 1ère position.
La deuxième marche du podium est occupée par le #40 Sylvain Labbe de St-Joseph-de-Beauce commandité par IGA Veilleux. Labbé a fait une heureuse après sa finale en remettant son trophée à une jeune amateur!
Et quelle performance du #26 Martin Bisson commandité par Fromagerie Victoria Lévis et Thetford Mines/Ventilation CF. Il s’est battu tout au long des 75 tours avec des vétérans de la Série pour terminer son 2e programme avec Série sur la 3e marche du podium.
Le #47 David Gagnon d’Alma commandité par Suspension Turcotte termine quant à lui en 4e position. Une bonne journée pour Gagnon qui avait terminé en 2e position à sa séance de qualification.
Le top 5 s’est complété par le #89 Marc Bertrand commandité par Agritex. Prenant le
départ en 16e position, c’est avec une voiture rapide et un pilote patient qu’il a pu accéder à un 2e top 5 consécutif.
Quelques mentions spéciales
À son 2e programme, le #42 Sébastien Bouchard d’Alma commandité La Voie Maltée/Promograph/Vitrerie Boily a terminé en 3e position de sa séance de qualification et qui en course obtient le 2e meilleur résultat pour une recrue.
Le #3 Julien Bernier qui avait eu beaucoup de difficultés avec la voiture sur le tracé de l’Autodrome Montmagny a été récompensé pour son travail. Il a connu de bons temps en pratique et terminé à la 2e position à sa séance de qualification. Malheureusement lors de la finale, lui qui partait en 7e position a été impliqué dans un incident de course qui a endommagé le radiateur le forçant à l’abandon.
Soulignons aussi la 9e position du #48 Dave Caron de St-Aubert commandité par CND Performance qui avait connu de sérieux ennuis mécaniques lors du 1er programme et qui a fait une excellente course.
Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain, 8 juin à l’Autodrome Montmagny alors que nos pilotes reprendront le volant pour une finale de 75 tours.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste