Au Speedway d’East-Broughton
Les amateurs de courses du Speedway ont été bien servi ce samedi par les pilotes de la classe-reine du Speedway, les Pro-Stock, alors que, contrairement au programme d’ouverture, la discipline a été au rendez-vous lors des trois courses sans aucun incident avec des attaques et dépassements agressifs, mais propres. Du stock-car à son meilleur. C’est finalement le multiple champion, Yan Laflamme, le no. 38 de St-Georges-de-Beauce, qui avait connu une mauvaise soirée lors du programme du 18 mai est revenu en force et qui a mené la finale de 25 tours de bout en bout pour se sauver avec la victoire devant Maxime Fortin (28) de Thetford-Mines et Jacques Poulin (97) d’East-Broughton.
Du côté des Dames, la classe vedette de la soirée, c’est la pilote de Plessisville, Audrey Boissonneault, voiture 151, qui a remporté la finale de 20 tours et la bourse spéciale de 500$ s’y rattachant. Maude Trépanier (77) d’East Broughton et Sheila Gilbert-Pruneau (7) de Ste-Clothilde qui ont complété le podium.
Pour les pilotes des QUÉBEC MINIMODS qui effectuaient leur premier programme de la saison, la victoire est allée au Drummondvillois André Gagné et son bolide no. 18 suivi de la voiture ONE de Jean-Christophe L. Bolduc, de Thetford-Mines et du 216 de Jonathan Lapolice de St-Guillaume.
Dans la spectaculaire division des SUPER 4, C’est Jonathan Bernard , le 54, de Ste-Clothilde qui a remporté la palme devant Maxime Giguère, le 10, de Thetford-Mines et Alain Poudrier, le 29 de Windsor.
La voiture 23 et son pilote Tommy Groleau de Sacré-Cœur, Axell Vachon, le 88 d’East-Broughton et Michel Roger, le 79, de St-Patrice se sont illustrés dans la division Semi-Pro, alors qu’en Super Stock, Danny Breton, le 16 d’East-Broughton, Jessy Bolduc (no 3) de St-Georges et Maxime Goulet, le 17, de Sacré-Cœur ont gravi les trois premières marches du podium.
Belle victoire de Rocky Quirion, et la voiture no. 22 de St-Gédéon en 120 HP et plus, suivi de David Chevanel (33) de St-Georges et Eric Côté de St-Jean-de-Brébeuf avec la voiture no. 77.
Les autres gagnants de la soirée ont été le no. 13 de Pascal Bolduc de St-Prosper en 120 HP et moins et Kenny Jacques, le 40, de St-Joseph dans la catégorie Stock.
Tout ce beau monde sera de retour en piste le 15 juin prochain alors que la direction du Speedway tiendra son événement annuel REVE D’ENFANTS, ainsi que la course des anciens du Speedway.
Pour plus de détails tels les résultats des qualifications et les classements de toutes les divisions, ils sont disponibles sur la page Facebook du Speedway,
Source :
Yves Ladouceur