-Autodrome Granby. Ce vendredi 31 mai 2019, voyons le parcours des deux recrues Empire Super Sprints en visite à l’Autodrome Granby soit Bryan Cloutier #93 d’Odanak, QC et Matt Hoyt #07 de Compton au New Hampshire.
D’abord, ils participent à la même qualification soit la première. Cloutier y part 6ème et Hoyt 9ème sur 10 voitures. Au premier tour, le 07 met les roues devant le 93 pour être 7ème et 8ème. Le 55 d’Alex Vigneault qui était 5ème quitte définitivement. Hoyt et Cloutier héritent donc des places 6 et 7. À la relance du 4ème tour, le duo de recrues dépassent le 88 de Chad Miller qui va trop au large, mais Miller arrive à reprendre son dû. Au 5ème passage, le 2 de Dave Axton sépare Hoyt de Cloutier. Au dernier tour, Matt Hoyt #07 va trop au large entre les courbes 3 et 4; il perd deux positions et finit dernier derrière Bryan Cloutier #93.
C’est en consolation que notre recrue québécoise est sortie du lot. Bryan part 4ème. Il essaye l’intérieur du 33V de Lacey Hanson au premier tour et un contact entre eux ne le déstabilise pas. Le 93 arrive à le dépasser au tour suivant pour être troisième, mais sans contact cette fois-ci sous les applaudissements. Au 8ème tour, Cloutier fait l’extérieur du 84 de Tyler Rand pour la deuxième place soulevant les fans dans les estrades. Hoyt parti septième finit sixième après avoir dépassé Kelly Hebing #10H.
La finale sera plus difficile pour nos deux nouveaux. Cloutier démarre 20ème et Hoyt 24ème. Avant la complétion du premier tour, le 53 de Shawn Donath cause un jaune et quitte. Dès le tour initial, les recrues se placent 17ème et 20ème. Au troisième tour, un bolide se retourne devant Cloutier qui ne peut l’éviter. Le 93 est remorqué. Le 07 hérite de la 19ème position qu’il ne quittera plus. Hoyt est lappé à la mi-course. Espérons que Bryan et Matt connaîtront un meilleur sort le 23 août prochain lors du retour des Sprints à l’Autodrome Granby.