La Beauce sera « Vroum Vroum » ce week-end !

Crédit photo : James Cridland / Flickr

LA BEAUCE SERA « VROUM VROUM » CE WEEK END !

30 mai 2019- Plusieurs événements de sports motorisés se tiendront ce week end un petit peu partout, mais c’est surtout la région de la Beauce qui sera toute en « Vroum Vroum » pour les prochains jours.

Ce qui retiendra tout d’abord l’attention de la communauté beauceronne, et plus, sera la participation de Raphaël Lessard à une deuxième course ARCA cette saison sur le tracé de Pocono en Pensylvanie. L’épreuve se tiendra vendredi soir, en prélude aux épreuves NASCAR de la Coupe Monster et Xfinity du week end, et suite aux essais de mercredi il semble que ce soit prometteur pour ladite course.

Plus près du peuple, le très attendu Claude Leclerc 150 se tiendra samedi soir à la piste beauceronne de Vallée Jonction. Il s’agira d’une étape officielle du championnat américain ACT, une première en sol québécois depuis fort longtemps. La signification d’une course officielle de ce championnat est simple, les têtes d’affiches américaines du circuit y seront pour rivaliser avec nos têtes d’affiches québécoises. Rappelons que le lendemain une épreuve invitation, le Jean-Paul Cabana 125 se tiendra au Riverside Speedway de Ste-Croix de Lotbinière…

Samedi soir également ce sera la soirée des Dames à la piste de East Brougthon, toujours dans la magnifique région Beauceronne. Le site semble de plus en plus populaire et la proximité avec les pilotes et avec le public semblent faire bon ménage à cet endroit où le l’esprit familial semble y régner et surtout, toujours à un prix abordable. Sans compter que l’arrivée de « sang-neuf » à cet endroit semble déjà porter ses fruits.

Toujours en Beauce, mais un petit peu plus éloigné des grandes villes de la région, à St-Évariste- de-Forsyth, tout près de La Guadeloupe plus précisément (oui-oui au Québec !) se tiendra le tout premier événement McGregor Off Road Series. Annoncé sur trois jours, les compétitions se dérouleront surtout samedi et dimanche, exposition et spectacle se tenant vendredi en soirée. Plusieurs ne voudront pas ratés l’occasion d’y voir à l’œuvre les camionnettes (Truck Stadium) qui évolueront plus tard cet été, tel qu’annoncé récemment, au GP3R lors du week end Rallye-Cross. D’ailleurs il semble que l’engouement est marqué et que les demandes pour louer et même acheter ses camions de compétition serait en très forte hausse….à suivre.

C’est donc un week end tout en « Vroum Vroum » qui se pointe en Beauce, en espérant que dame nature voudra bien collaborer.

Difficile d’être partout en même temps, mais nous aurons « un œil » sur ces événements et quelques autres mentionnés plus bas dans ce texte, sans oublier que des équipes 360 Nitro.tv sont déjà affecté à la couverture du passage des spectaculaire Empire Super Sprints à Granby et Cornwall vendredi et dimanche soir. Une équipe sera également présente au lancement officiel de la nouvelle saison du St-Guillaume Super Speedway, sous la gouverne d’une toute nouvelle et dynamique équipe.

Plusieurs de nos représentants québécois se déplaceront aussi en Ontario, à la piste de Jukasa pour la série NASCAR Pinty’s, deuxième manche du championnat et la première sur ovale, mais aussi à la piste de Calabogie pour la série de la Coupe Nissan Micra et le championnat Super Production Challenge pour voitures sedans.

Toujours pas eu de résultats de la première course NASCAR à St-Eustache, il y a deux semaines, mais les pilotes ont de nouveau rendez-vous samedi soir cette pour la deuxième épreuve de la saison en plus des classes de soutien bien sûr.

Notre ami et collègue Jérôme Beaulieu sera de son côté, avec le championnat Bracket Super Tour qu’il représente au circuit de Icar.

Bon week end !

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: