Flash infos potinages

Crédit photo : ZAZpics

Un week-end de compétitions intenses !

28 mai 2019 –Le dernier week end était assez intense en sports motorisé un petit peu partout à travers le monde ! Les événements majeurs et marquants surtout pour la F-1 et Nascar, mais beaucoup d’autres aussi dont il a été question sur le 360 Nitro.tv…sans compter ceux que pas beaucoup de monde entend parler……mais merci à tous ceux qui ont pris le temps de me faire parvenir un courriel afin « d’alimenter » cette chronique hebdomadaire…

EN VRAC :

  • Au Québec sur la terre-battue Granby et Corwall ont réussi à avoir du beau temps sur la terre-battue malgré les prévisions pessimistes….
  • Plusieurs ont remarqué des baisses d’assistance marquée à plusieurs endroits, mais la température, avouons-le n’est pas encore à son meilleur…..
  • C’était la première du nouveau championnat LMS à Montmagny, mais la pluie est venue gâcher la fête en pleine course finalement annulée et qui sera par contre reprise en septembre….
  • Plusieurs « canons » comme aiment les nommer plusieurs étaient sur place….même ceux qui se disaient ne pas être pour les courses LMS locales au Québec il n’y a pas si longtemps…..attirés par le gros chèque sûrement….
  • Excellente nouvelle toutefois pour les pilotes présents et qui seront de retour à la reprise en septembre, le promoteur Kenny Thériault leur garanti un ajustement des bourses à 1,000$ pour prendre le départ…..
  • Une nouvelle mesure qui se propagera, souhaitons-le pour les pilotes et équipes de courses qui ont engagé des sommes importantes sans retour ($) pour ce voyage en blanc…..
  • Parlant de courses LMS, selon les infos recueillies, c’est finalement une règlementation 100% ACT qui est adoptée aux deux pistes de Montmagny et Vallée Jonction….
  • Plusieurs se posent toutefois la question, si c’est le cas pourquoi as-t-ont permis des essais libres…..à profusion…..la semaine dernière à Montmagny ? La règle ACT ne permet pourtant pas d’essais dans la semaine qui précède la tenue d’une course comme c’est le cas à Vallée cette semaine….
  • Si dame nature le permet bien sûr les bolides LMS seront en piste deux fois plutôt qu’un le week end prochain à Vallée Jonction et à Ste-Croix…un doublé la même fin de semaine ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé pour cette catégorie, du moins au Québec……
  • Pourquoi, tant sur la terre-battue que sur l’asphalte, le jour ou le soir d’un événement des promoteurs d’événements à venir autres et parfois une semaine plus tard, profitent de cette même journée pour « inonder » les médias sociaux, souvent avec des affiches pizza, pour leur événement…….ça doit être une nouvelle tendance….à moins que la marmite commence à bouillir à certains endroits……..à suivre….
  • Pour le Coca-Cola 600 de Nascar à Charlotte il y avait une très impressionnante foule, tellement que les animateurs, à la télé. Américaine en ont parlé en cours de reportage, un sujet qu’ils évitent normalement depuis quelques temps…..
  • À Monaco, pour comprendre la tenue d’un GP à cet endroit il faut y allez au moins une fois dans sa vie, car malgré la splendeur et la richesse en images il est quasi impossible de comprendre pourquoi tenir un GP à cet endroit…….comme courir un marathon dans son salon a déclaré un pilote……
  • Pour la course comme tel, pas grand choser à dire sauf, plate à s’endormir…..pour ça que le « grand cirque » se dit aussi heureux de se retrouver à Montréal….dans une dizaine de jours….
  • Je ne sais pas si Fernando Alonso (!) non qualifié au Indy 500 assisté à la course, mais c’était encore une fois un excellent spectacle…ça prend des « Ch…de grosses Coui…. » m’a mentionné un pilote chevronné pour qui normalement la vitesse n’est pas un facteur de stress pour lui….. https://www.indycar.com/Videos/2019/05/05-26-Indy-500-race-highlights
  • Il y avait un événement au Mont-Tremblant le week end dernier et par chance deux photographes 360Nitro.tv étaient sur place….bravos aux quelques pilotes qui ont donnés de leurs nouvelles….
  • Merci aussi à tous ceux qui prennent la peine et le temps de faire parvenir infos et résultats à sports360@360nitro.tv …..
  • Comme tout le monde le sais la Formule Atlantique sera de retour, en course d’exhibition au GP3R au mois d’août prochain hors, il nous a été permis d’apprendre qu’une réplique exacte d’une voiture de l’équipe Player’s à l’époque serait en préparation….peut-être une belle occasion de s’assurer la présence, d’un Patrick Carpentier….ou autre sur place…à suivre…..
  • Deux excellentes nouvelles au GP3R, d’abord l’arrivée des camionnettes du championnat McGregor (Stadium Truck) qui va élever encore d’un cran le week end du Rallye-Cross….et le passage graduel au vert de l’événement…..
  • Je ne suis pas un spécialiste, mais les émanations de carbone dispersés dans l’air pour les deux week end est égale à ce que atténuera les 200 nouveaux arbres qui seront plantés dans le coin sur les 50 prochaines années…et ce n’est qu’un début, car désormais ce le GP3VERT poursuivra cette action à profusion……
  • Virage au vert, un nouveau maire qui est un « Pro GP3R », ami de longue date du directeur général, ils ont même été coéquipier au Football….. il ne faut plus s’inquiéter pour l’avenir de l’événement le dynamique Dominic Fugère et toute l’organisation sont à « mettre la table » pour les 50 prochaines années………

Vous avez des commentaires, suggestions, potins n’hésitez pas à le faire…..excluant les vendettas envers un ou envers l’autre…..ce sera un plaisir de faire des suivis avec vous ! 360motorise@360nitro.com

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: