Ce vendredi marquera la venue pour la première de deux fois de la spectaculaire série Empire Super Sprints à l’Autodrome Granby. On le sait, à chaque fois que cette série est en piste, on se doit à s’attendre à voir tout un spectacle. La vitesse atteinte par ces voitures est toujours impressionnante.
La série qui en est à une 36e année d’existence en sera à une 6e course en 2019. Jusqu’à présent, Jason Barney compte 2 victoires alors que Matt Tanner, Jonathan Preston et Larry Wight ont remporté les autres épreuves. Un bon nombre de voitures est attendu et ce sera l’occasion pour les spectateurs de voir à l’oeuvre les Québécois Steve Poirier, recordman chez les ESS, Jordan Poirier, Alex Vigneault, la recrue Bryan Cloutier et autres.
Chez les Modifiés, David Hébert est en tête du classement après 2 courses. Il possède une avance de 10 points sur Steve Bernier et de 20 points sur la recrue Martin Pelletier. Vendredi, l’équipe du ONE aura 2 voitures en piste alors que Mario Clair en sera à une première sortie avec sa voiture 22 préparée par l’équipe. On attend aussi la confirmation d’autres pilotes qui pourraient eux aussi être présents. Les Modifiés seront en piste pour 40 tours.
En Sportsman, on s’attendait à une course au championnat des plus corsées et jusqu’à présent, on ne peut pas être déçu. Alex Lajoie mène le championnat que par 1 seul point sur Alexandre Salvas. Est-ce que nous aurons un 3e gagnant en autant de programmes où Racine et Lajoie recédiveront? Ce sera une course enlevante puisqu’il est impossible de prédire un gagnant avant la fin de chaque course.
Après 2 semaines d’activités, le spectacle est au rendez-vous dans chacune des classes et ce sera encore la même chose ce vendredi. Suivez le Facebook de l’Autodrome Granby pour les toutes dernières nouvelles ainsi que des vidéos. C’est donc un rendez-vous qu’on vous lance ce vendredi le 31 mai pour la première présence en 2019 des spectaculaires Empire Super Sprints.
Source :
Autodrome Granby