Jacques s’impose pour le 1er programme

Crédit photo : Sylvain Fournier

Le 26 mai 2019, Québec

C’est ce samedi 25 mai qu’avait lieu le programme d’ouverture de la 13e saison de la Série Sportsman Québec TEC à l’Autodrome Montmagny.

Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir de voir en piste 18 pilotes dont 4 recrues.

Lors des séances de pratiques, le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction s’est à nouveau imposé réalisant les meilleurs temps des deux séances de pratiques. Il a été suivi de près par le #22 Louis-Philippe Labrecque de St-Damien. Soulignons la performance du pilote recrue #26 Martin Bisson commandité par Fromagerie Victoria Succursale Lévis/Thetford Mines et Ventilation C.F. qui s’est classé au 3e rang des 2 séances de pratiques.

Les positions de qualifications ont été pigées pour ce premier programme. Les pilotes recrues se devaient pour ce programme de partir à l’arrière du peloton. À bord de sa Toyota Camry aux couleurs de Boulevard Lexus-Toyota/ Pierre Turmel Construction, le #67 Dominic Jacques, qui était partie en pole position, a dominé les 10 tours remportant ainsi la première qualification.

La victoire de la 2e séance revient au #03 Martin Lacombe de Terrebonne. Les efforts de l’équipe Lacombe, commandité par Aménagement M.L, ont été récompensés eux qui ont travaillé d’arrache-pied pour revenir en piste après la 2e séance de pratiques ayant subi un bris mécanique important. C’est au #89 Marc Bertrand de Québec que revient la victoire de la 3e séance de qualifications.

Crédits photos : Sylvain Fournier

Journée parfaite pour Dominic Jacques

Étant donné les conditions météorologiques précaires, les pilotes de la Série Sportsman Qc TEC se sont vus restreints à 30 minutes pour compléter leur finale afin de tenter de permettre à plus de classes possibles de courser. Avec un total de 48 tours de compléter, nous avons donc pu officialiser la course.

Si certains pilotes se sont montrés plus téméraires, la course s’est toute fois déroulée dans une bonne discipline générale.

Partant de la 6e position, le #67 Dominic Jacques a pris les commandes de l’épreuve au 15e tour et c’est avec rapidité et conviction qu’il remporte la première épreuve de la saison 2019. C’est le #89 Marc Bertrand commandité par Agritex qui est monté sur la 2e marche du podium. C’est grâce à sa constance et sa patience que Bertrand est parvenu à prendre la 2e position devant le #22 Louis-Philippe Labrecque. De St-Damien, c’est en 3e position que Labrecque termine le programme. Le top 5 a été complété par Sylvain Labbé de St-Joseph-de-Beauce commandité par IGA Veilleux/Construction Yvon Labbé et par le #72 Louis-Philippe Lauzier de St-Pacôme.

Soulignons d’ailleurs la performance du pilote recrue 2018 qui, après un accident en séance de qualification, a dû réparer la voiture et repartir en 17e position. Lauzier, commandité par Construction Pierre ­­­Bonenfant/Rousseau Métal, a offert tout un spectacle aux amateurs présents en faisant un gain de 12 positions en 48 tours.

Quant aux recrues, la meilleure position revient au #26 Martin Bisson de Saints-Anges. Le #42 Sébastien Bouchard d’Alma commandité par La Voie Maltée/Promograph/Vitrerie Boily a quant à lui réalisé la meilleure remontée pour une recrue partant de la 18e position et terminant au 12e rang.

Nous tenons à remercier sincèrement les officiels de l’équipe technique des LMS de l’Autodrome Montmagny pour leur support et leur prêt d’équipement pendant la journée. Aussi, nous tenons à remercier pilotes et équipiers pour leur patience et leur collaboration lors de ce programme.

Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain, 1er juin sur le tracé de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction lors de l’évènement Claude Leclerc 150.

Nos partenaires : TEC ; Festidrag.tv ; S.Gilbert Lave-Auto du Boulevard ; Drouin et Frères ; Frameco Ltée ; Les Entreprises Michael Lavoie ; Action Race Wraps ; Pourvoirie La Doré ; Voyage Fascination Ste-Marie ; Autodrome Montmagny ; Méchoui International ; Suspension Turcotte ; Autolook et Mécanique ; BG Location ; Brossard Performance ; Mac Rod Shop ; Five Star ; JLMD CPA/ Synergix ; Construction Yvon Labbé ; POW ; American Racer

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top