Les plus et les moins du dernier week-end !

Flash infos potinages

22 mai 2019 –Le week end dernier marquait le VRAI lancement de la saison 2019 et bon nombres d’activités se tenaient…et un petit peu partout. Plusieurs chroniqueurs, photographes et reporters 360 Nitro.tv se sont déplacés à plusieurs événements et ont, encore une fois, diffusées de multiples reportages et ce, de façon très professionnelle. Pour un groupe de passionnés, qui le font principalement par passion, ils ont surclassé….beaucoup de monde !

Nous en recherchons toujours d’autres passionné, chroniqueurs et photographes qui voudront bien se joindre à l’équipe. Et surtout qui seront être patient, car ce n’est pas l’histoire de quelques mois, ou quelques reportages qui vous aurons fait atteindre un niveau de crédibilité viable. Beaucoup d’entre nous apprennent encore à tous les jours de nos bons coups…et de nos moins bons aussi. Oui, parfois seul ça va plus vite, mais ensemble ça va beaucoup plus loin !

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons lancé, en mars dernier, la section Supporteurs 360 sur le site, pour nous aider à contribuer à l’évolution de tout lre monde en place…..et ceux à venir. D’ailleurs félicitations à Charles Dalpé, Lucie et Denis Ruel qui ont adhérer au programme dans les dernières heures.

EN VRAC :

  • Je lève mon chapeau aux pistes de Granby, St-Eustache et Cornwall qui ont eu le courage, malgré les prévisions négatives d’être patient et présenter leurs événements. Faut croire qu’ils ont peut-être une source plus fiable que ce que les gens consultent en général……
  • Comme ce sont les pilotes qui doivent être mis en évidence par l’équipe de production et non l’inverse, bravo à l’équipe de reportage 360 Nitro.tv pour avoir « immortalisé » en vidéo…puis en photo l’accolade de JF Corriveau et Yan Bussière suite à la victoire de ce dernier à Cornwall. Une photo qui fait le tour du web actuellement. Un travail de « pro » encore une fois….faisant passer le sport et leurs acteurs avant tout……
  • Belle couverture d’événements pour plusieurs, mais qui a gagné la première course Nascar et les classes de soutien à St-Eustache ? ……Énigme……il faut fouiller pour le savoir, mais bravo à Maxime Gauvreau, le champion en titre pour sa deuxième place annoncé par voie de communiqué….
  • Travail solide à souligner de Yves Ladouceur et son équipe pour la livraison résultats et compte rendu de la première soirée à East Brougthon…en moins de 24 heures….vive la bonne vieille école…..
  • Excellent retour du Dirt Track à Trois-Rivières grâce au travail magistral de Marc-André Pagé et Buddy Ford là-bas. Par contre, c’est souvent le problème avec les événements intemporels, les résultats officiels, à part la victoire de Sylvain Arsenault sont plutôt rares….
  • Message à Marc-André….normal que ta page Facebook soit remplit de Post concernant l’événement….ce sont une partie de tes fans qui te suivent déjà……
  • Semble aussi qu’il avait un événement Monster Spectacular au Centre Videotron de Québec…..ah bon….
  • Nascar Canada a fait (enfin!) un pas en avant en ajoutant du contenu français à son programme de communication. Faut croire que la performance des québécois dans cette série a fini par leurs ouvrir les yeux…et leurs barrières……
  • Moins bon coup celui-là toujours avec Nascar, la retransmission en direct promise sur le site TSN était plutôt difficile à trouver…impossible pour certain qui ont dû « contourner » le système et suivre sur Fan Choice qui était disponible aux États-Unis seulement…..
  • Bravo à Raphael Kiopini, un fier Supporteur 360, pour un autre podium en Karting…une chance qu’il donne des nouvelles, car pas grand monde savait qu’il y avait une compétition de Karting ce week end……
  • Quelle fin de course à Mosport en Nascar Pinty’s….Kevin Lacroix et Andrew Ranger ont appris du passé et ils ont offert le spectacle à eux seul dans les derniers tours….
  • La majorité des pilotes Nascar Pinty’s québécois ont fait des suivis d’après course suite à l’événement de Mosport. Pour les nouvelles de autres pilotes du Québec présents et bien dites-vous que…pas de nouvelles…ce ne sont pas de bonnes nouvelles…..c’est parce que ça ne s’est pas bien passé….
  • Plusieurs pilotes LMS du Québec et US ont confirmé leur présence au Claude Leclerc 150 du 1er juin à Vallée une épreuve « officielle » ACT……espérons qu’ils seront tous aussi en mesure d’être à Ste-Croix le lendemain pour le Jean-Paul Cabana 125, une course hors-championnat…..
  • La Coupe Nissan Micra semble en sérieuse baisse de popularité avec seulement 17 voitures inscrites à Mosport…..course complètement dominé par Olivier Bédard. Pour une série nationale, avec l’appui d’un manufacturier en plus…il y a quelqu’un qui n’a pas pris le train en quelques part…..
  • Un québécois participait à une course d’accélération NHRA dans la plus élevée des catégories, la classe Top Fuel le saviez-vous ? Moi non plus, mais quelqu’un me l’a souligné, Dan Mercier a réussi à se qualifier 16e puis être éliminer ensuite en première ronde…par le qualifié #1.
  • La course All Star de Nascar samedi soir, une épreuve qui ne compte pas pour le championnat vous a-t-elle faite vibrer ? Ce que j’ai vu j’ai bien aimé, mais Nascar est loin d’une solution pour ramener du monde dans les gradins…..on verra bien le week end prochain…au même endroit pour le 600.
  • Pas trop entendu parler, mais c’était les qualifications finales pour le Indy 500 de dimanche prochaine le week end dernier…..le français Simon Pagenaud a obtenu la pôle….et Fernando Alonso et l’équipe McLaren pas qualifié….oupsss…ça va ruer dans les brancards….
  • Gros week end à surveiller à l’internationale avec le GP de Monaco, peut-être le plus agréable de la saison à regarder, le Indy 500 dimanche après-midi et en soirée le Coca-Cola 600 de Nascar…ça beaucoup de tour dans la même journée.

Plusieurs auront compris, du moins c’est à souhaiter que j’ai tenté d’y allez doucement, sans « planter » personne, mais juste pour essayer de « réveiller » un petit peu l’industrie du sport motorisé au Québec.

Nous sommes à l’aube de la création prochaine d’une table de concertation qui sera mise en place par le gouvernement, tel qu’annoncé à 360 Motorisé Lucas Oil et confirmé par Martin d’Anjou au Salon Auto Sport de Québec récemment, afin d’éviter de nouvelles fermetures de sites de compétitions…le timing est bon pour faire parler de notre passion……à suivre….!

Vais essayer de revenir de façon hebdomadaire avec ce genre de texte et si vous avez des commentaires, suggestions, potins n’hésitez pas à le faire…..excluant les vendettas envers un ou envers l’autre…..ce sera un plaisir de faire des suivis avec vous ! 360motorise@360nitro.com

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: