Les grosses pointures seront présentes!

Crédit photo : Courtoisie Autodrome Montmagny

Départ fracassant prévu samedi le 25 mai pour son programme d’ouverture qui se veut également la première présence en piste dans l’est du Québec des voitures LMS, Sportsman QC, Sport Compact Élite, Hobby, Légendes et Mini-Sportsman.

LMS MONTMAGNY

La plupart des propriétaires de voitures LMS devraient être en piste pour cette ouverture et ainsi démontrer qu’en 2019 l’esprit de clocher est terminé, que tous nos pilotes québécois doivent faire front commun et que tous doivent s’unir et travailler dans la même direction au grand plaisir et des promoteurs et surtout des amateurs.

Plusieurs gros canons tels les Trépanier, Déry, Theetge, Laperle, Guénette, Charland, les deux Cliche, Roussin, Ouimet, Gariépy, Gaudreault, Desbiens, Boyer, Laliberté, Bernier et Poulin, ont tous confirmé leur présence à la relationniste de la classe, MC Levasseur, lors d’entrevue avant saison. De plus les Labbé, Latulippe et autres peuvent s’ajouter à ces noms selon leur disponibilité.

Quelle belle brochette de pilotes pour cette première en LMS Locale à Montmagny et qui sera le premier pilote à repartir avec la bourse de 5000$ remise au grand GAGNANT?

SPORTSMAN QUÉBEC TEC+ MINI-SPORTSMAN

Une vingtaine de pilotes fouleront la piste pour cette première finale de 75 tours, dont le champion défendant Dominic Jacques et une première pour Martin Lacombe de Terrebonne qui joint la Série avec sa voiture Nascar Sportsman #03.

Plus de détails suite au communiqué de leur Relationniste MC Levasseur.

LÉGENDES MODIFIÉES

Autre nouveauté pour les amateurs, une première finale sur invitation de 40 tours pour cette catégorie de voitures qui deviendra une classe locale en 2020 à l’Autodrome Montmagny. Treize (13) pilotes ont déjà confirmé leur présence dont trois de la région de Québec, soit le vétéran Sylvain Denis et les deux recrues, les frères Nicolas et Thomas Côté.

SPORT COMPACT ÉLITE ORICOM

Suite à la graduation en Late Model de Steve Godbout, multiple champion de cette classe, la porte est maintenant ouverte pour un nouveau champion et le retour d’anciens et de nouveaux pilotes en piste.

La victoire d’Olivier Labbé-Pelletier, notre pilote voyageur qui a terminé 1er à St-Eustache dimanche dernier et Gabriel Linteau qui a pris le 3ième rang partent avec une longueur d’avance pour l’obtention du titre de Champion Sport Compact Élite Oricom!

Comment vont réagir les Gagné, Larouche, Turgeon, Blanchette, Lesage, Caron, St-Hilaire, Laliberté, Lemieux, Boyer, Légaré, Lacasse et autres?
Nous aurons certainement une chaude lutte tout au cours de la saison 2019!

CLASSE HOBBY GAGNON RÉCUPÉRATION

Plus d’une vingtaine de pilotes sont inscrits dans cette classe et le champion défendant Éric Desponts aura fort à faire pour conserver son titre, car son frère Jimmy, et les Hamilton, Thibeault, Perron,Vallières, Pelletier et les recrues Larue et Lavaud et autres ont tous démontré aux pratiques qu’eux aussi sont en ligne pour le titre de champion.

SAMEDI 25 MAI

Une saison qui s’avère des plus intéressante qui débute samedi le 25 mai, avec l’ouverture des puits LSS/Sportsman à 11h30, suivi des autres classes à 12h00 et des gradins à 12h45 avec la remise d’un cadeau aux 200 premiers arrivants payants adultes gracieuseté de la Série Sportsman Québec TEC.

Début des pratiques à 13h00, qualifications à 15h50 et finales à 17h45.

La Direction de l’Autodrome, son Directeur des Classes Locales André Poulin et tout le personnel vous souhaitent la Bienvenue à tous et bonne course!

Source :
André Gagnon,
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: