Le jeune espoir Raphael Kiopini continue sur son succès 2019

Crédit photo : Kiopini Racing

C’était ce week-end que Raphael Kiopini entreprenait son entrée en sol québécois de sa saison 2019 du côté de SC Performance Karting. Lui qui a impressionné en terminant parmi le TOP-3 et TOP-5 à ses 2 premières courses en Ontario le 4-5 mai dernier.

Le jeune pilote voulait continuer de faire tourner les têtes lors de son premier week-end au Québec. Tel que dit, tel que fait. Kiopini a su repartir de la compétition avec une excellente 2e position et un autre TOP-5 pour compléter la deuxième épreuve de se doubler. Une performance qui avait tout pour faire parler.

« Je veux faire jaser cette saison-ci, je veux être le cœur des sujets de conversation dans le sport automobile au Québec cette année » nous affirme-t-il.

C’est avec des séances de qualifications sous la pluie que Kiopini a été chercher la 9e position de départ pour la première course de la journée. Par contre, le beau temps s’est manifesté et le #793 ne comptait pas passer à côté de cette opportunité. Le jeune espoir québécois a su faire une progression incroyable remontant jusqu’en P3 pour se livrer à de belles batailles, le menant ainsi à une 2e position bien méritée.

« J’avais ma stratégie d’avant-course et faut croire que j’ai visé juste afin de remonter le peloton et finir parmi le TOP-2 » dit-il.

Laissant les émotions et la poussière retombée, le #793 avait un autre défi en tête lors de la deuxième épreuve. Kiopini ne visait rien de moins que la victoire. Cependant, c’est après plusieurs accrochages lors des premiers virages que le jeune homme descendu jusqu’en P4.Une course rempli d’actions, changeant de position vers la P3 et la P5 plus d’une dizaine de fois. Le jeune prodige a quand même su garder son précieux TOP-5 à l’arrivée.

« Je suis un pilote qui apprend vite et je compte continuer mon importante progression pour le prochain week-end » nous dit-il.

Bien évidemment, l’équipe LEVATEK-RÉNOVATION SRS-BRIQUOMAX-XPROTECH.CA aimerait remercier ses précieux partenaires. Soit, Les Couvres-Planchers Lucien Hénaire, Krown Antirouille Drummondville, Isolation Nicolet, Restaurant Ma Cabane, Garage Mario Lachapelle, Chapiteau Guy Pinault, Pub le Hublon, Entrepôt de la Rivière, Gestion Immobilière PC, Isolation Nicolet, 22 Graphix, Vitres.net Drummondville, MarkeTech et l’Autodrome Drummond.

Source :
MarkeTech

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top