Retour sur le Flat Track à 3R

Crédit photo : Claude Prud'Homme

Méli-mélo du Flat Track à Trois-Rivières.

Il y avait plus 100 compétiteurs pour la 2e édition du Flat Track du côté de l’Hippodrome.

Une foule semblable à l’an passé ce que je trouve désolant pour la qualité du spectacle offert.

Assez surprenant les Experts et VTT roule environ dans les même temps. Même que Boisvert a tourné un tour plus rapide

Dustin Brown a tourné son meilleur tour avec une moyenne de 113, 937 kmh de moyenne chez les expert tandis que Tomy Boisvert a roulé 114,045 kmh de moyenne sur son VTT! Sa en prend de très grosse comme on dit!

Contrairement à ce que je vous est mentionné dans mon précédent texte Gabriel Boisvert ne roulais pas en expert mais bel et bien en Intermédiaire Open, il a d’ailleurs compléter l’épreuve sur le podium en 3e place!

Du côté de la spectaculaire catégorie Speedway, Shawn Ford a remporté l’épreuve de brillante façon!

Un spectateur très remarqué qui a reçu un très bel accueil de la foule, Buddy Ford sr qui a remplis les gradins de l’hippodrome dans les années 70 et qui a fait la pluie et le beaux temps dans les belles années du Flat Track autant du côté du Canada que chez l’oncle Sam.

Un vent de fraicheur dans les oreilles des amateurs présent du côté de l’animation avec une voix féminine, Tanya Beaudin. Une voix qui sort très bien au micro et qui complétait très bien l’animateur anglophone Todd Vallee.

De mon côté je verrais très bien une 2e manche du côté de Trois-Rivières, soit la manche initiale présenté en mai et une 2e manche sur semaine, c’est-à-dire le jeudi soir précédant le GP3R! Tous les amateurs de course sont déjà en ville de même que les médias et en y ajoutant une exposition de voiture Pinty’s ainsi que d’autre voiture participante au GP3R devant l’hippodrome on y attirait des gens et surement de nouveaux commanditaires ce qui pourrait être excellent pour l’achalandage au guichet.

On devra mettre plus de sécurité autour du circuit pour la prochaine édition car plusieurs personnes regardent les courses dans la passerelle à l’extérieur du circuit de même que dans leur voiture dans le droit extérieur en face du colisée! Très simple, on y installe des toiles dans la clôture afin d’obstruer la vue des personnes qui circule de l’autre côté du circuit!

Je vois l’avenir du bon œil car il y a un excellent bassin de coureurs et une bonne base d’amateurs suffis d’attirer de nouveaux amateurs et de faire une belle publicité….car le bouche à oreille du programme de 2019 se fera très positivement!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top