Jacques aura fort à faire pour défendre son titre

Le 19 mai 2019, Québec –

C’est ce samedi 25 mai, sur le tracé de l’Autodrome Montmagny, que la Série Sportsman Québec TEC donnera son coup d’envoi pour sa 13e saison.

Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes devraient être présents pour une course de 75 tours.

Plusieurs pilotes seront à surveiller. Entre autres, le #67 Dominic Jacques, champion défendant, qui a battu le record de piste lors de la journée de pratique du 11 mai dernier avec un temps de 18,274 (ancien record 18,342) à sa première sortie avec les nouveaux pneus American Racer utilisés maintenant par les pilotes de la Série.

Il ne faut pas passer sous silence les résultats obtenus par le #03 Martin Lacombe de Terrebonne qui s’est tenu parmi les 4 premiers meilleurs de temps de l’ensemble des séances de pratiques.

Le #89 Marc Bertrand fait un retour en Sportsman Québec TEC cette saison. Ce vétéran de Québec s’est toujours montré très combatif en piste et il est prêt pour la course au championnat.

À ceux-ci s’ajoutent le #47 David Gagnon, le #13 Michael Tremblay, le #72 Louis-Philippe Lauzier, le #40 Sylvain Labbé, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #07 Jonathan Côté ainsi que le #77 Mickael Isabelle. Personne ne peut prévoir le podium de cette course. La Série pourra aussi compter sur la présence de vétérans comme le #54 Jean D’Amours et le #48 Dave Caron.

Qu’en est-il des recrues?

Nous sommes heureux pour la saison 2019 d’accueillir parmi nous 8 recrues qui seront présents lors de la saison 2019. Lors du programme de ce samedi, au moins 4 d’entre elles seront présentes. Le #26 Martin Bisson de Saints-Anges a attiré l’attention en séance de pratiques se classant parmi les pilotes réguliers de la Série. Bisson sera en quête du titre de recrue pour la prochaine saison mais il sait qu’avec un nombre élevé de recrues il devra être très constant pour y arriver. Soulignons aussi le retour en piste en stock-car du #3 Julien Bernier de Ste-Marie. Ancien mécanicien et préparateur de la voiture de Dominic Jacques, Bernier compte donner le maximum à chaque présence.

N’oublions pas le #32 Stéphane Hardy de Trois-Rivières que nous avons eu la chance de voir à deux reprises l’an dernier comme pilote remplaçant du #11 Manuel Harvey ainsi que le #42 Sébastien Bouchard d’Alma. Deux pilotes recrues que vous aurez le plaisir de voir évoluer tout au long de la saison

Nous vous invitons en grand nombre lors de cette journée qui sera le 1er programme de stock-car dans l’est de la saison. La Série Sportsman TEC sera accompagnée des classes Hobby, Sport Compact et Légendes Modifiées. Vous pourrez en plus assister au 1er programme LMS local de l’Autodrome Montmagny; un programme à ne pas manquer!

Nos partenaires : TEC ; Festidrag.tv ; S.Gilbert Lave-Auto du Boulevard ; Drouin et Frères ; Frameco Ltée ; Les Entreprises Michael Lavoie ; Action Race Wraps ; Pourvoirie La Doré ; Voyage Fascination Ste-Marie ; Autodrome Montmagny ; Méchoui International ; Suspension Turcotte ; Autolook et Mécanique ; BG Location ; Brossard Performance ; Mac Rod Shop ; Five Star ; JLMD CPA/ Synergix ; Construction Yvon Labbé ; POW ; American Racer

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Qc TEC

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top