Sylvain « Arsene » Arseneault triomphe !

Crédit photo : Claude Hudon

Dirt track…Sylvain Arseneault triomphe et WOW tout un show!

Il y avait une très grosse soirée de course de moto sur terre battue du côté de l’hippodrome de Trois-Rivières ce samedi, alors que l’on y présentait la 1re manche du championnat de Flat Track canadien.

Les milliers d’amateurs présents n’ont pas été déçus, car une belle brochette de pilotes étaient présents, la température était clémente ainsi que de la vitesse pure! Parmi les pilotes à surveiller, il y avait le patriarche des VTT, Sylvain Arseneault qui était en piste dans sa cour, lui qui est natif de la Mauricie! Le pilote #56 a pris les commandes de l’épreuve en début de course pour larguer ses adversaires et remporter une victoire très populaire! Il a prouvé que même rendu un vétéran du quad il fait la barbe au plus jeune!

L’épreuve la plus spectaculaire a certes été celle des Intermédiaires Open alors que l’on s’est échangé la position de commande tout au long de l’épreuve, mais lors du drapeau à damier, le pilote de la région de Nicolet, Gabriel Beaulac a remporté cette épreuve. Beaulac prenait le départ de la 3e rangée ce qui veux dire très loin à l’arrière, mais une superbe manœuvre dans le droit extérieur le propulse directement au 2e rang, et ce dès le 1er tour de l’épreuve! Ce dernier et Jarrett Phibbs se sont livré toute une lutte pour la tête tout au long de l’épreuve qui a été sans contredit la plus spectaculaire de la soirée.

Du côté de l’épreuve principale chez les Experts, un excellent groupe de pilotes se sont présentés alors que les yeux étaient rivés sur les talents locaux tels Gabriel Boisvert, Dominic Beaulac et Fred Duchesneau ! C’est finalement le champion canadien Dustin Brown qui a remporté l’épreuve devant Hunter Bauer et Dave Pouliot. Une épreuve qui s’est déroulée à un train d’enfer avec des vitesses de plus de 100 MPH.

Cette semaine je vous ferais un petit résumé de la soirée avec les coups de cœur et les points à améliorer pour l’an prochain!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top