Lever de rideau au Speedway d’East Broughton

Crédit photo : Denis Gagné

LEVER DE RIDEAU DE LA SAISON 2019 AU SPEEDWAY D’EAST-BROUGHTON

C’est ce samedi 18 mai que le premier »start your engine » de la saison 2019 retentira alors que les pilotes du populaire Complexe Motorisé Le Speedway d’East-Broughton, près de Thetford-Mines, aux limites de l’Estrie et de la Beauce entameront une nouvelle saison de stock-car sur l’ovale de terre battue d’un quart de mille après un long hiver qui n’en finissait plus de finir.

Il fallait être sur place samedi dernier pour voir l’engouement de plus de 70 équipes qui ont bravé un froid sibérien, alors que le promoteur Claude Bolbuc a dû, avec l’aide des souffleuses de la municipalité, déblayer les immenses bancs de neige pour rendre cette journée de pratiques et d’inspections possible.

C’est donc sur le coup de 15h00 que les premières qualifications se mettront en branle sous la direction d’un nouveau directeur de course, Yves Ladouceur, un vétéran qui compte plus de 35 ans d’expérience sur les pistes du Québec, assisté d’un nouveau signaleur, Mario Dulac, un autre vétéran avec une feuille de route bien remplie. Toute l’équipe d’officiels et de bénévoles déjà en place depuis plusieurs années y sera également pour voir au bon déroulement de ce premier programme de la saison.

Ce n’est rien de moins que 8 catégories de stock car, incluant des 4 et 8 cylindres en passant par une catégorie de dames bien garnie qui en mettront plein la vue aux amateurs qui prendront place dans les gradins du Speedway.

La saison 2019 du Speedway comprendra, en plus des programmes réguliers avec les classes régulières, plusieurs événements spéciaux avec des catégories invitées tels les Minimods, la soirée Rêve d’enfants, des courses spéciales pour chacune des catégories et autres.

Le prix d’admission du Speedway, est toujours le même tout au long de la saison, soit 20$ par adulte partout sur le site alors que les 17 ans et moins sont admis tout à fait gratuitement. Des accomodations telles qu’un restaurant, un bar à rafraîchissements et une boutique souvenirs sont également disponibles sur le site. Des places pour personnes à mobilité réduite ont également été ajoutés dans les gradins nouvellement rénovés prêts à accueillir plus de 1500 spectateurs. Jeux gonflables, séance de maquillage et mascotte seront su rplace au grand plaisir des tous petits.

C’est en grand nombre que la direction du Speedway convie tous les amateurs de sensations fortes à ce programme de lancement de la saison 2019 au 882, Cöte-du-Réservoir, East-Broughton, Qc

Pour plus informations, on appelle au 418-334-9124 ou on consulte le site www.lespeedway.com et notre page facebook /lespeedway.

Source :
Yves Ladouceur

Horaire de la journée :

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: