Dave St-Hilaire : en progression constante !

Crédit photo : Sylvain Fournier

PROFIL-10- : DAVE ST-HILAIRE

PILOTE S.C.ÉLITE EN PROGRESSION CONSTANTE!

Natif et résident de Beauceville, Dave St-Hilaire pratique son sport préféré depuis huit (8) ans. Âgé de 30 ans, il est chargé de projet chez Beaucinox Inc. Il concilie très bien sa passion, son travail et sa vie de couple avec sa conjointe et ses deux filles.

EXPÉRIENCE

Dave fait son apprentissage depuis 2011. Il a passé 6 années en Kamikaze/Sport Compact Amateur à l’Autodrome Chaudière. Depuis 2017 il évolue en Sport Compact Élite, soit 1 année seulement Autodrome Chaudière et l’an passé, il a participé à tous les courses à l’Autodrome Chaudière et l’Autodrome Montmagny au volant de son Acura Intégra 1991, numéro 08.

En 2016, il fut consacré champion en Sport Compact Amateur à l’Autodrome Chaudière en plus du titre et trophée du Pilote le plus amélioré en 2016.

En 2017, il est nommé recrue de l’année en Sport Compact Élite à l’Autodrome Chaudière et en 2018, il remporte le trophée de la plus belle voiture, toujours en Sport Compact Élite à l’Autodrome Chaudière.

TEMPS CONSACRÉ À LA PRÉPARATION DE LA VOITURE

<Tout dépend des résultats en pratique, en course ainsi que des bris lors des programmes. En moyenne, j’essaie de ne pas dépasser une douzaine d’heures, puisque quand je passe trop de temps au garage, c’est le reste de ma vie sociale qui écope> de me raconter Dave.

VISION 2019 :

Avec l’aide de ses équipiers Marc St-Hilaire, son père et de son frère Kéven et de ses commanditaires Beaucinox Inc, Ferme Bertnor Inc et de Norbert Transport Inc, Dave St-Hilaire veut faire le plus possible de tours en piste afin de continuer son apprentissage et ainsi continuer à s’améliorer. Mais plus important dit-il :

< je veux m’amuser au maximum! Pour cette raison, mon but cette saison est d’être présent à tous les programmes de l’Autodrome Chaudière ainsi que ceux de l’Autodrome Montmagny, comme je l’ai fait l’an dernier. Je vise aussi une présence lors du programme de la Triple Couronne ORICOM, incluant l’Autodrome St-Félicien>.

Bonne saison Dave et personnellement je te souhaite un podium en 2019!

Source :
André Gagnon
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: