Raphaël Kiopini tentera de faire son nom en Ontario ce week-end en Karting
Le calendrier québécois de karting a prit son envol le week-end dernier. Par contre, Raphaël Kiopini affiche toujours sa décision de se lancer contre les 24 meilleurs pilotes de karting de la région d’Ottawa cette fin de semaine.
Avec une récolte de 3 tops-5 et 6 tops-10 en 12 courses à sa première saison recrue 2018, le jeune espoir fait déjà beaucoup jaser du coté Ontarien. Le #793 avait reçu l’invitation de la part des hauts Dirigeants du Championnat de L’est de l’Ontario en Octobre dernier. Kiopini saisi alors l’occasion et se joindra aux 24 meilleurs pilotes de l’Est de l’Ontario.
« Je ne pouvais pas passer à coté de cette belle opportunité afin de me faire connaitre davantage, j’aime le défi à relever qui m’est présenté» affirme t-il.
Un championnat relevé dit-on? Raphaël Kiopini se verra confronté à d’excellentes équipes telles que l’équipe de Karting Margay Racing Canada reconnue pour le développement de leurs espoirs et des pilotes qui ont déjà participé aux Championnats Canadiens dans les dernières années. Une série aux gros calibres suivant la grille ASN CANADA FIA. De plus, les points s’accumuleront également pour la Weekly Racing Series. À noter qu’un total de 59 000$ en prix sera tiré en octobre prochain au travers les États-Unis et le Canada parmi les 50 premiers pilotes au fond de point en Amérique du Nord.
« Sa va jouer du coude sur la piste et je suis d’attaque à ce défi, j’ai extrêmement hâte de sauter derrière le volant ce week-end » nous dit-il.
Crédits photo : Bruno Dorais
Qui dit compétition automobile, dit risques monétaires. C’est 2 970 km de route qu’occuperont ses 3 week-ends au sein de l’équipe LEVATEK-RÉNOVATION SRS-BRIQUOMAX-XPROTECH.CA. Sans compter, leurs grosses dépenses au cours de leur saison 2019. Alors, d’importants commanditaires tels que Les Couvres-Plancher Lucien Hénaire, Krown Antirouille Drummondville, Isolation Nicolet, Restaurant Ma Cabane, Pub le Hublon, Entrepôt de la Rivière, Gestion Immobilière PC, l’Autodrome Drummond, Vitres.net Drummondville, MarkeTech et 22 Graphix deviennent important à la réussite du jeune prodige en 2019.
« Merci à ceux qui me supportent, qui m’aident et me suit, je ne serais pas là sans eux, je leur en suis fièrement reconnaissant » nous confie t-il.
Avec une progression fulgurante, c’est 2.7 secondes au tour plus rapide que l’été dernier qu’affichaient les résultats du jeune pilote le 21 Avril dernier lors de ses essais d’avant-saison tenu cher SC Performance Karting. Kiopini se dit prêt à ses 2 premières courses de la saison en région méconnue.
« Je me suis fixer des objectifs cette saison-ci et j’attends impatiemment mes premières courses depuis Septembre dernier » affirme t-il avec un grand sourire.
Source :
MarkeTech