En 2019, l’Autodrome Granby fête en grand !

Crédit photo : Autodrome Granby

Cette année marque la 10e saison à la barre de l’Autodrome Granby pour Dominic Lussier, Jean-François Tessier et Donald Fontaine. Ceux-ci ont préparé un calendrier des plus intéressants aux fans de courses et contenant plusieurs nouveautés. En voici les grandes lignes.

La saison s’ouvrira le 10 mai avec la présentation de la première édition du Kick-Off Challenge. Une bourse fort intéressante a été mise en place, incluant 3000$ au vainqueur de la finale de 50 tours chez les Modifiés. On attend donc un excellent peloton de voitures pour cette course. Le 33e Championnat de l’Estrie sera disputé le 24 mai. Des anciens Champions de l’événement seront présents lors de cette soirée pour rencontrer les fans et signer des autographes.

Les stars américaines de la Super DIRTcar Series nous rendront visite le 23 juillet ainsi que le 6 septembre. Plusieurs pilotes québécois ont mis la main sur des moteurs Gros Blocs et il sera très intéressant de voir nos pilotes locaux se mesurer aux meilleurs de la profession. D’ailleurs, on attend un excellent peloton de pilotes américains pour ces 2 soirées.

Les spectaculaires ESS Sprint cars seront du côté de Granby à 2 reprises en 2019. Leur première visite aura lieu le 31 mai et ceux-ci seront de retour le 23 août. Deux dates à encercler au calendrier pour les amateurs de vitesse.

La série canadienne Side Panels fera deux visites à l’Autodrome cette saison soit le 7 juin et le 26 juillet. Cette série de 6 courses fera des arrêts à l’Autodrome Granby, au RPM Speedway et à l’Autodrome Drummond. Pour l’occasion, les bolides de la classe Modifié seront équipés de Sail Panels. Il sera intéressant de voir l’effet que cet ajout, au niveau de la carrosserie, aura sur les voitures.

L’Autodrome Granby tenait à offrir des nouveautés pour ses 10 ans et pour la première fois de l’histoire, la série Rush Late Model sera de passage au Québec. Les fans pourront voir ces bolides en piste le 12 juillet. On attend une vingtaine de voitures et les pilotes de la série sont très excités de courir au Québec pour une première fois.

Encore une fois cette saison, le championnat de mi-saison du 19 juillet sera une présentation de Robert Bernard. Cependant, c’est sous une toute nouvelle formule de deux finales de 40 tours chez les Modifiés que se déroulera la soirée. Robert Bernard a d’ailleurs ajouté plus de 2000$ en bourse et l’Autodrome offrira des bonus de performance d’une valeur totale de 500$ en plus d’offrir 600$ de plus si le même pilote parvient à remporter les 2 finales de 40 tours.

Le Défi-Vision MIRA sera de retour encore une fois cette saison. Des personnalités viendront faire équipe avec des personnes ayant une déficience visuelle pour la course la plus folle au monde. Chaque année, cet événement est un succès et c’est un rendez-vous à ne pas manquer le 2 août.

Le Mémorial de la terre-battue intronisera 2 figures bien connues du stock-car cet été. Tout d’abord, Robert Ranger fera son entrée parmi les Immortels le 21 juin dans le cadre de la Classique du Mémorial qui mettra en vedette une finale de 60 tours chez les Modifiés. Le 26 juillet, ce sera au tour de Lindor Potvin qui sera le premier intronisé à titre de bâtisseur. Deux soirées fortes en émotions où les fans des courses sur terre battue pourront venir rencontrer ces deux icônes des courses tout juste avant le début du programme.

Les titres de Monsieur Sportsman, Monsieur Modifié et Monsieur Pro-Stock seront à l’enjeu respectivement le 14 juin (Spo), 28 juin (Mod) ainsi que le 5 juillet (P-S). Cette soirée du 5 juillet est importante puisque pour la première fois depuis plusieurs années, un concours d’arrêts aux puits aura lieu pour les équipes de la classe Modifié. Le 16 août, les Pro-Stock seront en vedette alors qu’une manche de la série Farnham Lager sera disputée à l’Autodrome. Une finale de 50 tours qui s’annonce spectaculaire. La série Construction JMG Raymond Sportsman sera de passage à 2 reprises du côté de Granby alors que des finales de 40 tours seront à l’horaire le 21 juin et le 9 août.

Les séries Lightning Sprints et Mod-Lite feront une visite chacune en 2019. Le 21 juin, les Lightning se joindront au programme alors que ce sera le tour des Mod-Lite la semaine suivante le 28 juin. Également, les Slingshots et la série G-Kart seront en action sur la petite piste de l’Autodrome lors des intermissions à 10 reprises. Finalement, Groupe Maska présentera le Championnat de fin de saison le 30 août. Ce sera soir de couronnement alors que les champions de chaque catégories seront déterminés.

Bref, il y en aura pour tous les goûts cette saison à l’Autodrome Granby. On s’attend à tout un spectacle en piste et à des luttes corsées au fond de points dans nos classes régulières.

Source :
Tommy Lavallée
Relationniste Autodrome Granby

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: