Frédéric Blanchette : constant, discret et effacé !

PROFIL-6- : FRÉDÉRIC BLANCHETTE

PERSONNAGE CONSTANT, DISCRET ET EFFACÉ!

Tous les pilotes et amateurs de Sport Compact Élite identifie Frédéric Blanchette à sa Volks verte. Il sillonne les pistes du Québec depuis une douzaine d’années toujours au volant de la même voiture et de couleur verte depuis plusieurs années.

Il est un Pilote plutôt réservé dans les puits. Sans trop faire de bruit et sans déranger personne, il prépare sa voiture pour l’inspection et les pratiques avec l’aide de son père. Mais c’est en piste que tous remarquent et portent attention à la petite voiture verte plus courte que les autres et qui prends régulièrement les courbes sur trois rues.

Natif de la Rive Sud de Montréal et citoyen de Lévis, Frédéric est technicien automobile chex Cartier Chevrolet.

EXPÉRIENCE

Il fait ses débuts en 1999 dans la classe Force 4 et remporte le championnat de cette classe à Chicoutimi en 2002 et 2005 et à Sanair en 2006.

En 2007, il gradue en Sport Compact qui devient par la suite Sport Compact Élite toujours au volant de sa Volkswagen GTI numéro 44, de couleur verte.

Frédéric est un pilote constant terminant régulièrement dans les huit premiers au championnat avec le titre de Meilleur Esprit Sportif à plusieurs reprises. Occasionnellement il est équipier pour l’équipe Sportsman de Dominic Jacques # 67.

Il consacre en moyenne dix heures par semaine sur sa voiture soit seul ou avec l’aide de son père Gaston Blanchette, son seul équipier régulier.

Depuis ses premières heures en courses automobiles, il a toujours eu l’aide des deux mêmes commanditaires soit : SMT PERFORMANCE LA MALBAIE ET PUBLIMAGE DE LA MALBAIE.

VISION 2019

Frédéric va faire la saison complète à l’Autodrome Montmagny en plus de la Triple Couronne Oricom Internet et tous les événements disponibles à Sainte Croix et à Sanair Superspeedway en espérant obtenir les meilleurs résultats possibles.

Bonne saison Frédéric!

Source :
André Gagnon
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: