PROFIL-5- : OLIVIER LABBÉ- PELLETIER
Je vous présente cette semaine un pilote très bien connu partout en province sur toutes les pistes de stock-car asphaltées. Il s’agit d’OLIVIER LABBÉ-PELLETIER.
Olivier voit le jour à Lévis et depuis presqu’un an, il est propriétaire de sa maison à St-Isidore de Beauce. Il est également propriétaire de son propre commerce : <Atelier Mécanique Renov Auto &Fils>. Il ne compte plus les heures qu’il passe en atelier.
Olivier est en couple avec Samantha Aubin et un premier enfant est en route pour septembre prochain. Un couple inséparable. Quand on voit Olivier, on voit Samantha et vice versa.
Il pratique différents sports motorisés depuis son jeune âge. Il a passé par le MotoCross, la Motoneige et trois ans de course en VTT avant d’adhérer à la course automobile en 2010 avec quelques apparitions en courses amateurs et Enduro.
EXPÉRIENCE
Il fait ses débuts officiels en 2011 en Classe Kamikaze avant de graduer en classe SPORT COMPACT ÉLITE en 2012.
Depuis 2015, de la mi-mai à la mi-septembre, Olivier, au volant de sa Honda Civic # 110 et sa conjointe Samantha serpentent toutes les pistes où évoluent les Sport Compact Élite. On les voit à tous les programmes aux Autodromes de Montmagny et Chaudière, presque régulièrement à St-Félicien et à quelques reprises à l’Autodrome St-Eustache. Il a également participé à plusieurs programmes du Circuit Ste-Croix et plusieurs Enduro à travers la province de Québec. Il est notre nouveau GLOBE TROTTEUR du stock-car Élite.
Il s’est même permis quelques apparitions en courses sur glace au cours de l’hiver 2019.
Selon les circonstances, il consacre entre 15 à 20 heures de préparation par semaine sur ma voiture, avec l’aide de mes équipiers : Laurent Tardif, Samantha Aubin ma conjointe, Vanessa Labbé-Pelletier, Elliot Labbé-Pelletier, et Michel Pelletier.
En plus de sa voiture, Olivier s’occupe de la préparation de la voiture Mini-Sportsman #110, d’Elliot Labbé-Pelletier, le fils de la plus âgée de ses sœurs.
Au cours de toutes ces années, Olivier est monté sur la 1ière marche du podium et les autres marches à plusieurs reprises avec de très belles performances surtout en 2018, sans pour autant remporter de championnat.
Olivier et Samantha ne vivent que pour les Courses Élite! Tellement que leur met préféré est la POUTINE DE COURSE!
VISION 2019
À l’aube de ses 25 ans, notre jeune pilote voit la saison 2019 comme le summum de sa carrière en SPORT COMPACT ÉLITE au volant de sa Honda Civic 1993 # 110 commanditée principalement par Automobiles Carrier de Plessisville, Fillon Récupération, Construction Anthony Lessard, Précision Auto Canada, La Niche à Luna de St-Henri, Imprimerie Lessard Inc et plusieurs autres.
Comme le dit si bien Olivier, <je veux tout d’abord m’amuser et avoir du plaisir. Mais intérieurement je vise et souhaite de tout cœur plusieurs podiums qui vont me permettre de remporter les championnats auxquels je vais participer. Je serais tellement content et heureux pour ma conjointe Samantha, mon support de tous les instants et pour l’arrivée de notre futur bébé>.
Bonne saison Olivier, continue d’être l’Ambassadeur de la classe SPORT COMPACT ÉLITE, d’avoir l’une des plus belles voitures en piste et d’aspirer aux plus grand Honneurs.
À noter qu’Olivier Labbé-Pelletier et sa Honda Civic 1993 seront les représentants de la Classe SPORT COMPACT ÉLITE ORICOM INTERNET de l’Autodrome Montmagny au Salon de l’Auto Sports du 3 au 5 mai prochain.
Source :
André Gagnon
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny