Après plusieurs mois à regarder la neige tomber et remettre à jour son matériel. Raphael Kiopini est impatient de débuter sa deuxième saison dans les plus hauts niveaux de compétition de karting au Québec dès le 21 Avril prochain.
C’est avec une excellente saison recrue 2018 couronnée de 3 tops 5 et 6 tops 10 en 12 courses, que le talentueux pilote s’attaque à une grosse campagne. C’est un gros calendrier de 26 courses que l’équipe Levatek-Rénovation SRS-Briquomax-XProtect.ca fera face en 2019. Raphael Kiopini participera au Championnat CKAS et sera de retour pour tous les épreuves du coté du Mont St-Hilaire (SH Karting). « J’ai continué mes programmes d’entrainements en salle au cours de la saison morte, je respecte mes heures de sommeils, ma nutrition, mon poids et je suis impatient de commencer cette nouvelle saison en pleine forme »
Sans compter ses déplacements au Québec au travers la région de la Mauricie, Centre-du-Québec et la Montérégie. Raphael Kiopini conclura sa saison en Septembre dans la région de Mont-Tremblant à l’Académie Jim Russel Karting et Château-Richer cher KCR Karting pour les finales du Championnat Québécois de Karting. Ces 2 derniers week-ends étalés sur 3 journées détermineront les grands champions Québécois de karting. Le jeune homme fera alors parti cette saison-ci des 26 meilleurs espoirs au Québec de sa catégorie. « J’ai de grosse ambition pour cette deuxième saison, mais je dois un gros merci à tout ceux qui me supporte et qui croix en moi, je leur en suis très reconnaissant »
En plus d’être parmi l’élite au Québec, le #793 avait reçu l’invitation de la part des propriétaires pour le Championnat de l’Est de l’Ontario en Octobre dernier. Le jeune prodige ira faire tête aux pilotes ontariens dans la région d’Ottawa pour un total de 6 épreuves sur 3 week-ends au cours de la saison 2019. « Je ne pouvais pas passer à coté de cette belle invitation afin de commencer à me faire connaitre davantage à l’extérieur du Québec »
Bien évidement, avec tous les coûts que doit débourser le jeune étudiant pour sa passion, les important commanditaires tels que Levatek, Xprotect.ca, Les Couvres-planchers Lucien Hénaire, Rénovation SRS, Vitres.net Drummondville, Maçonnerie BriquoMax, Isolation Nicolet, Pub le Hublon, Restaurant Ma Cabane, Krown Drummondville et l’Autodrome Drummond deviennent alors très important pour la réussite de son équipe. « J’y travaille fort, j’ai d’excellents partenaires et j’ai besoin de ce genre de bon partenariat entre ceux-ci, je leur doit une fier chandelle »
Comme le veux si bien les gros noms du sport automobile tel que les Bertand Godin, Patrick Carpentier, les Villeneuves, Andrew Ranger et plusieurs autres noms québécois. Le karting reste l’un des meilleurs moyens de débuter et se faire connaitre au travers des grosses écuries Internationales du sport automobile. Avec son futur prometteur qui l’habite. Le jeune étudiant mise le tout pour le tout. Sans négliger ses études, Raphael Kiopini se dit confiant de son avenir dans ce sport. « Une course à la fois, je veux me faire connaitre et avoir le meilleur CV possible afin de pouvoir progresser par la suite les échelons du sport automobile en monoplace »
Leur saison 2019 débutera le dimanche 21 Avril avec leur test d’avant saison cher SC Performance. Pour ensuite prendre part aux 2 premières courses de la saison à SH Karting, soit le 27 Avril prochain. Pour finalement compléter leur route cher KCR Karting le 27-28-29 Septembre pour la détermination des grands champions de Karting au Québec.
N’hésitez pas à suivre Raphael Kiopini et l’équipe Levatek-Renovation SRS-Briquomax- XProtect.ca sur leur page Facebook ‘’Kiopini Racing’’ au courant de leur saison estival 2019.
Source :
Marketech