Le Speedway d’East-Broughton entame sa sixième année consécutive avec le même objectif : donner la possibilité à des passionnés de pratiquer une sport extrême dans un cadre sécuritaire et abordable, tout en divertissant une foule de spectateurs dans un environnement familial accessible à tous.
Vous dites «c’est une petite piste locale», pas tant que ça quand on constate la provenance des équipes de course qui nous arrivent de .Chaudière-Appalaches, Estrie, Centre-du-Quebec, Mauricie, Laurentides, etc.
La piste de terre battue la plus proche du SPEEDWAY est l’Autodrome Drummond .à 150 km à l’ouest et l’Autodrome St-Just à 225 km à l’est.
Finalement pas si locale que ça ! Disons plutôt que c’est une petite piste avec beaucoup de classes régulières qui attire coureurs et spectateurs dans un rayon pouvant dépasser les 200 km.
Pas de changements majeurs en 2019. Toujours les 8 classes régulières présentes à toutes les soirée de courses, en plus de plus deux présences de la série Quebec Minimods comme par les années passées, sans oublier la Journée Rêves d’Enfants, le 15 juin, avec comme objectif, de dépasser le montant de 5000 $ remis à la Fondation en 2018.
Les amateurs de courses seront ravis d’apprécier les améliorations apportées pour leur confort à l’estrade principale et que des places pour les fauteuils roulants ont été aménagées. Bonne nouvelle également qu’un seul prix d’admission de 20$ sera en vigueur à tous les programmes de la saison, et ce, PARTOUT sur le site et que les 17 ans et moins seront admis tout à fait gratuitement.
Les activités 2019 débutent officiellement ce samedi soir le 23 mars, alors que les officiels de piste, personnel de sécurité, de l’accueil, de la restauration et du bar seront tous accueiills chez les dirigeants, Josée et Claude, pour un souper /réunion/party d avant saison où les «nouveaux» feront connaissance avec les «anciens» en discutant le la prochaine saison qui se mettra en branle le samedi 18 mai prochain lors du signal du premier départ de la saison.
À noter que cette date d’ouverture sera précédée par une journée d’inspections et d’essais libres qui se tiendra la semaine précédente, soit le samedi le 11 mai, remise le lendemain en cas de pluie.
Source :
Yves Ladouceur
Adaptation d’un texte de Claude Bolduc.