Une excellente saison se dessine pour les LMS

Crédit photo : ZAZpics

Une première réunion LMS pour l’Autodrome Montmagny

C’est ce dimanche 18 mars que s’est tenue la 1ere réunion de notre nouvelle classe LMS à l’hôtel le Dauphin à Drummondville.

Pour l’occasion, 11 équipes étaient présentes dont 9 n’avaient pas encore confirmés leur présence sur notre tracé.

Présidé par Sylvain Brouillette qui agira à titre de Directeur de la classe LMS qui était soutenu par Mélanie Picard et Kenny Thériault, copropriétaire de l’Autodrome Montmagny, la réunion avait comme objectif de confirmer les bases de notre classe et de confirmer les principes directeurs que nous avons décidé de prendre.

Le 1er championnat de la classe LMS comptera 6 programmes dont 5 courses de 125 tours et une de 250 tours qui sera un hommage à Tom Curley. Un schéma d’horaire a été présenté afin de donner un aperçu aux équipes. Afin de répondre aux demandes des pilotes des diverses classes, l’ouverture des puits devraient se faire vers 12h00, le début du programme principal vers 17h45 et le dernier podium aux alentours de 21h30. L’objectif est de permettre à tous et particulièrement aux pilotes de l’extérieur des déplacements à des heures raisonnable.

La règlementation ACT sera utilisée intégralement mis à part pour les pneus. En effet, seuls les pneus vendus à l’Autodrome Montmagny seront acceptés pour la compétition. Ils se détailleront au coût de 200$ taxes et frais inclus. Un suivi sera fait avec l’enregistrement de ceux-ci dans une banque de données. Il a été entendu que pour les programmes de 125 tours, le minimum de pneus neufs sera de 3 et un maximum de 4. Quant au programme de 250 tours, le minimum sera de 5 pneus neufs et un maximum de 6.

La charte de bourses a été présentées tel que vous pourrez voir en annexe de ce communiqué. Comme il avait été confirmé, le vainqueur de la course remportera 5000$ lors de chaque programme. Un fond de point de 10 000$, qui pourrait être revu à la hausse selon les négociations en cours, sera distribué parmi les pilotes ayant participé à 100% des courses.

Nous sommes très satisfaits de cette première rencontre avec les équipes. Une excellente saison se dessine devant nous. Nous vous invitons à suivre la page de l’Autodrome pour en connaître davantage sur les confirmations de présences !

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Classe LMS Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: