Cindy Vallières veut monter à nouveau sur le podium

PROFIL : PILOTE CINDY VALLIÈRES

Je vous présente aujourd’hui une jeune pilote de 24 ans originaire de Lévis et résidente de Saint-Fabien-de-Panet, près de Montmagny. Elle a pour nom CINDY VALLIÈRES. Elle est la fille de Mario Vallières, pilote bien connu en Classe Racer, Limité et maintenant Vintage. Mario a toujours fait honneur à son numéro 23.

CINDY est ambulancière pour les Ambulances l’Islet-Sud.

Au volant de sa Honda Civic SI 2004, elle évolue en classe HOBBY et porte le numéro 23 Jr.

EXPÉRIENCE

Cindy s’apprête à commencer sa troisième saison en course automobile. Elle a débuté en Mai 2017, soit le premier été de la classe Hobby, à l’Autodrome Montmagny.

Lors de cette toute première saison elle a terminé deuxième au championnat de la classe Hobby. A ce moment, elle était au volant d’une Dodge Colt 1983 de 83HP. Lors de sa deuxième été en piste en 2018, Cindy a été la première femme de la classe HOBBY à gravir une marche du podium, une deuxième position au volant de sa nouvelle voiture, Honda Civic SI 2004. Elle a aussi reçu au Banquet des Champions le trophée de la première femme à avoir monté sur le podium en classe Hobby Frameco.

Elle et son équipe travaille en moyenne cinq heures par semaine à la préparation de la voiture.

ÉQUIPIERS

  • Mario Vallières/ père
  • France Forcier/ mère
  • Xavier Robitaille/ conjoint

COMMANDITAIRES 

  • Garage Renauld Blais, propriétaire Steve Gagné, Saint-Jean Chrysostome
  • Garage Carrier, Saint-Fabien de Panet
  • Moteur Vallières Racing, Mario Vallières

VISION 2019 

Elle souhaite continuer à s’améliorer de course en course, en suivant les judicieux conseils de son père, Mario. Il est certain qu’elle désire de tout cœur gravir une deuxième fois une marche du podium et que les autres dames qui courent dans la classe Hobby l’accompagnent.

Bonne saison Cindy!

Source :
André Gagnon
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: