0

Marc-André Lesage, Déterminé et motivé

Crédit photo : ZAZpics

PROFIL : PILOTE MARC-ANDRÉ LESAGE

Marc-André Lesage, âgé de 24 ans, pratique la course automobile active depuis 3 ans. Natif et résident de Val-Bélair, il évolue présentement en classe Sport Compact Élite au volant de sa Honda Civic 1996 # 59.

EXPÉRIENCE

Il a été l’équipier de son oncle Steeve Lesage à ses début en 2000 dans les classes Force 4 et Force 4 modifié. Puis équipier et éclaireur toujours avec son oncle Steeve Lesage en classe Sportsman, d’abord sous la Bannière Sinto, puis ensuite en Sportsman Québec. Depuis 2014 (année du décès de Steeve), il est équipier et éclaireur de son cousin Michaël Isabelle, pilote de la voiture #77 en Sportsman Québec. Il a comme parrain, le pilote Sportsman Québec #89 Marc Bertrand que l’on voit en piste depuis plusieurs années.

Marc-André a débuté en Sport Compact Amateur en 2016 à l’Autodrome Chaudière où il a terminé 2e au championnat et a rapporté le titre de recrue de l’année. Il a acheté son Sport Compact Élite en 2017 tout en conservant son autre voiture. Il courrait en Sport Compact Amateur tout en se familiarisant avec les nouveaux ajustements de son Élite.

En 2018, suite à la vente de sa voiture Amateur, il se concentre pleinement en Sport Compact Élite, participant au championnat de l’Autodrome Montmagny, de l’Autodrome Chaudière et prenant aussi part au championnat conjoint. Il a réalisé quelques bonnes performances dont une troisième place à l’Autodrome Montmagny le 1er septembre 2018. Les ennuis mécaniques ont marqué sa saison l’empêchant de prendre le départ à 2 reprises à l’Autodrome Montmagny et à 1 reprise à l’Autodrome Chaudière, anéantissant ses espoirs de bien figurer aux différents classements générales.

VISION 2019 :

Avec ses équipiers, il prévoit participer à toutes les épreuves du coté de Montmagny, de Vallée-Jonction et à la Triple Couronne ORICOM INTERNET si le budget et la chance sont au rendez-vous. Il souhaite également participer au programme annoncé au circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix, et aimerais fouler l’ovale de St-Eustache au moins une fois avant sa fermeture.

Motivée et déterminée, l’équipe entreprendra la saison 2019 en désirant s’améliorer de programme en programme tout en s’assurant d’être compétitif et respectueux à chaque sortie afin de bien représenter ses partenaires.

COMBIEN D’HEURES De travail par semaine sur l’auto :

Toutes les heures nécessaires pour être prêt à la compétition son mise tout au long de l’année sur la voiture. On peut estimer entre 12 et 24 heures par semaine selon les périodes.

ÉQUIPIERS

Chef d’équipe : Stéphane Royer (père)

Jaques André Lesage (grand-père)

Mathieu Frappier (mécano aux courses)

Yan Paquet (mécano aux courses)

Jonathan Langlois (mécano aux courses)

Mickael isabelle (aides aux ajustements de la voiture en semaine)

Mario Isabelle (aides aux ajustements de la voiture en semaine)

Martin Clouter (aides aux ajustements de la voiture en semaine)

Rock Hamel (aides aux ajustements de la voiture en semaine)

COMMANDITAIRES :

Le Café-Terrasse la nouvelle-France, 8 rue du trésor vieux Québec (Kevin Quinn)

Hamel récupération de métaux, Laurier-Station (Martin Hamel et Johanne Vallières)

Garage Gilles Hamel (Gilles Hamel, Rock Hamel et Francine Vallières)

IGA des sources

Pièce d’auto Clément Poulin (Steeve Poulin)

Le D’orsay resto-Pub, ruede buade, vieux-Québec (Marcel Veilleux)

La Bête Steakhouse (Christian Veilleux et Lyne Blackburn)

ESDS Construction et maître électricien (Éric Simon)

Extermination Express, Laval (Danis Longpré)

MALR technologue en architecture, Conception, design et service de plan.

Coiffure Chez Manue (Emmanuelle Fortier)

Liste à reconfirmer avant le début de la saison. Quelques commanditaires pourraient s’ajouter.

Notre pilote occupera aussi le poste de représentant des pilotes pour la saison 2019. Œuvrant conjointement avec le directeur de course, l’équipe d’officiels ainsi que les autres pilotes, Marc-André veut notamment s’illustrer tant sur la piste que lors des différents événements médiatiques. Il désire également, par ces fonctions particulières, participer activement à l’amélioration de la classe.

Source :
André Gagnon
Directeur des Relations Publiques
Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top