Les efforts d’Alex Healy et de ses équipiers enfin récompensés

Crédit photo : Bruno Dorais / poleposition.ca

Résultats de l’édition 2019 disputée ce week-end…

Les efforts du pilote ontarien Alex Healy et de ses équipiers enfin récompensés aux 4 Heures Pole-Position !

Montréal (Québec), le 16 février 2019.- C’est ce samedi, au complexe Kart-O-Mania à Montréal, que la vingt-et-unième édition des 4 Heures Pole-Position, événement annuel de karting rassemblant des pilotes automobiles québécois et ontariens venus de tous les horizons, était présentée. Au terme d’une course fort spectaculaire, l’équipage composé des Ontariens Alex Healy et Tyler Givogue, ainsi que des Québécois de Coupe Nissan Micra Jean-Michel Isabelle et Pierre Clavet, s’est imposé. Il s’agit d’un premier gain au bout de huit ans de participation ininterrompue pour ce quatuor de pilotes !

Qualifiée par de nombreux observateurs de 4 Heures Pole-Position parmi le plus disputées jamais vues à ce jour, cette édition 2019 a été marquée par de belles batailles dans le peloton et un magnifique duel entre Alex Healy Racing et l’équipe Test Racing, qui regroupait Mathieu Dubé, le champion canadien des Rallyes 2018 Samuel Joyal, Laurence Dubé et le triple champion de Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard.

En quête d’une troisième victoire de suite aux 4 Heures Pole-Position, Bédard prit les commandes dès le départ, avant de se faire dépasser par Kristopher-Ryan Bissonnette (équipe Canadian X Racers). Mais sitôt le cap du premier quart d’heure franchi, les équipes Alex Healy Racing et Test Racing débutaient un duel, toujours très respectueux mais agrémenté d’une dizaine d’échanges de position, qui ne s’arrêta qu’une fois la ligne d’arrivée franchie. Au final, 6 secondes et 38 millièmes séparent les deux premiers.

Le podium est complété par le détenteur du record des victoires à l’événement (8), Paul Heng, et ses équipiers Sabrina Caron, Hamzi Ataya et Kern de Gale. C’est dans l’avant-dernier tour que Heng a ravi la troisième place à Alex Carrière, au prix d’un dépassement pour le moins incisif. Carrière partageait le volant de l’équipe Océan avec Bertrand Godin, Christian Doré et l’ancien champion du monde de karting Luc Sauriol. Ces deux équipages terminent à quatre tours des vainqueurs.

Lauréate de la course de qualification, l’équipe Canadian X Racers finit cinquième. Les douze équipages qualifiés pour disputer cette édition 2019 ont tous complété l’épreuve, les derniers (l’équipe du pilote IndyCar Zach Claman DeMelo, qui a rencontré plusieurs soucis) n’étant séparés des lauréats que de vingt-deux tours, soit à peine plus de dix minutes au total des 4 heures de course !

Cette édition 2018 des 4 Heures Pole-Position regroupait, comme à son habitude, des pilotes venus de tous les horizons du sport automobile : Circuit routier, rallye, karting et nombre de pilotes amateurs, tous ravis de l’expérience.

La prochaine édition des 4 Heures Pole-Position aura lieu le samedi 8 février 2020; les inscriptions seront ouvertes à compter de novembre prochain… L’édition 2019 des 4 Heures Pole-Position était présentée par le Centre XPN, en collaboration avec Kart-O-Mania, poleposition.ca, Auto Sport Québec (ASQ) et l’Association Des Signaleurs de la Région du Québec (ASRQ).

Classement final :

1) Jean-Michel Isabelle; Pierre Clavet; Alex Healy; Tyler Givogue (Alex Healy Racing) – 550 tours

2) Mathieu Dubé; Samuel Joyal; Laurence Dubé; Olivier Bédard (Test Racing) – 550 tours

3) Paul Heng; Hamzi Attaya; Kern de Gale; Sabrina Caron (Racing Edge Motorsports) – 546 tours

4) Bertrand Godin; Christian Doré; Alex Carrière; Luc Sauriol (Équipe Océan) – 546 tours

5) Kristopher-Ryan Bissonnette; William Peters; Adrien Pariona; Sajan Seyan (Canadian X Racers) – 543 tours

6) Zéphyrin Dupain; Hajrudin Balic; Mark Krusemer; Jonathan Paquette (Dupain français) – 539 tours

7) Francis Pion; Sébastien Gagné; Lewis Boianelli; Renaud Labonté (D.W.O.K.) – 539 tours

8) Ariane Lacharité; Marc-André Demers; Sébastien Lévesque; Yanick Laberge (K1-450) – 536 tours

9) Denis Capotesco; Matthew Burke; Simon Laflamme; Patrick Woods-Toth (DMPS Racing) – 533 tours

10) Simon Gagnon; Steve Mongrain; François Langelier; Julien Miron (C.A.D.L.) – 529 tours

11) Guillaume Archambault; Julien Amado; Jacob Moreau; Marc-André Brisebois (Team 2JMG) – 528 tours

12) Zach Claman DeMelo; René Fagnan; Jean-Charles Plante; Claude Jr Veillette (ZCD Racing) – 528 tours

Source :
Pole-Position

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top