De retour à Valcourt

Crédit photo : Claude Prud'Homme

Il y a des lustres que je n’étais pas allé au GP de Valcourt, il fut un temps où je ne manquais aucune édition. Je suis extrêmement heureux de renouer avec l’événement. Et merci à ma collègue 360 et amie, Caroline Champigny pour le titre de mon petit texte sans prétention.

Le Grand-Prix de Valcourt a grandement évolué, énorme chapiteau chauffé, ambiance incroyable, la zone pour enfants avec des jeux gonflables, glissades, des feux et des kiosques de toutes sortes. C’est maintenant une superbe sortie familiale.

Je n’étais pas trop enthousiaste et pas très attiré par le Snowcross, affectueusement surnommé « les grenouilles »  par le légendaire oncle Jacques. Mais c’est ce qui m’a le plus impressionné, avec des sauts à couper le souffle. Ils leur manquent un bardeau à ces pilotes‑là! Quel spectacle ils offrent, incroyable, à voir une fois dans votre vie.

Victoire du Sorelois Danick Lambert en Semi-Pro Champ, malgré les malheurs de la veille.

Les motoneiges du team Weaterhill sont vraiment très bien fabriquées, la finition est incroyable. Une coche au-dessus de la concurrence.

En finale Pro Champ, le vainqueur Gunnar Stern décollait du sol dans le droit avant avec sa ligne de course extérieure, sur une piste bosselée à l’extérieur. Terrifiant à ces vitesses, mais de toute beauté comme spectacle.

En Formula 500 Hunter Cranston est très impressionnant et rapide! Superbe victoire de Nicolas Poudrier, de manière convaincante.

Alex Dumas 16 ans et le vétéran Dominic Beaulac ont offert tout un show en moto s’échangeant la position de tête et le jeune Dumas a surpris Beaulac dans les dernières courbes, le spectacle de la journée selon moi.

J’ai adoré mon retour sur le site du GP de Valcourt, mais il y avait une chose que je souhaitais disparue, c’est l’affreuse mascotte jaune de Bombardier! Eh ben non elle existe encore!!!! Je me serais agréablement contenté des Rockstar girls 😉.

Photos de Marc Tessier :

Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: