4 Heures Pole-Position : Un événement de tradition

Crédit photo : Bruno Dorais / poleposition.ca

La 21ème édition ce 16 février à Kart-O-Mania…

Les 4 Heures Pole-Position : Un événement de tradition qui aura lieu ce samedi !

Montréal (Québec), le 11 février 2019. – C’est ce samedi, le 16 février, qu’aura lieu la vingtième-et-unième édition des 4 Heures Pole-Position, présentée par le Centre XPN. L’événement, devenu au fil du temps une tradition dans la période hivernale, regroupera comme de coutume des pilotes québécois et ontariens venus de différents horizons du sport automobile. Et cette fois encore, c’est au complexe Kart-O-Mania, situé au 5196 de la Savane (coin Décarie) à Montréal, que les douze équipes retenues, le maximum autorisé, se donneront rendez-vous.

Pour certaines d’entre elles toutefois, leur participation ne sera garantie qu’à l’issue de la course de qualification qui aura lieu mardi soir, le 12 février de 20 heures à 22 heures. Une preuve de 2 heures qui verra les trois meilleures équipes classées obtenir le droit de prendre part aux 4 Heures quatre jours plus tard.

Plusieurs pilotes de renom seront bien entendu présents pour disputer cette édition 2019 des 4 Heures Pole-Position. Parmi eux, on retrouvera le triple champion de la Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard, qui tentera de remporter l’épreuve pour une troisième fois consécutive… avec une troisième équipe différente ! Cette fois, Bédard sera associé à l’écurie championne en rallye canadien l’an dernier, Test Racing, composée de Mathieu Dubé, Samuel Joyal et Laurence Dubé.

S’il y en a bien un qui n’entend pas laisser la voie libre à Bédard et ses équipiers, c’est bien le détenteur du record des victoires à l’événement, Paul Heng. Déjà riche de 8 victoires, ce dernier avait gagné l’édition 2018 en compagnie de Bédard justement. Il sera cette année au sein de sa propre équipe, spécialiste des compétitions de karting, Racing Edge Motorsports (REM).

Parmi les autres équipes ayant des ambitions de victoire, on retrouve celle des Ontariens Alex Healy et Tyler Givogue. Grands habitués des 4 Heures Pole-Position, ils évoluent depuis plusieurs éditions, avec souvent des podiums à la clé, en compagnie des pilotes de Coupe Nissan Micra Jean-Michel Isabelle et Pierre Clavet.

Le vice-champion de F1600 Canada Guillaume Archambault, le cascadeur et pilote de rallye Marc-André Brisebois, les pilotes féminines Ariane Lacharité et Sabrina Caron, Bertrand Godin et bien d‘autres, venus pour le plaisir de disputer l’événement seront aussi au départ.

L’événement est pour beaucoup l’occasion de disputer une première course dans l’année. Le public pourra aussi suivre l’action en direct sur la page Facebook et le compte Instagram de Pole-Position Magazine. Au total, ils sont donc 48 retenus, pilotes amateurs et professionnels, dont certains seront issus de la course de qualification qui regroupera 10 équipages pour 3 places disponibles aux 4 Heures ce samedi !

Le départ de la 21ème édition des 4 Heures Pole-Position sera donné à 11 heures précises. Le complexe Kart-O-Mania accueillera gratuitement les spectateurs. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.poleposition.ca dans la section 4 Heures Pole-Position.

Les 4 Heures Pole-Position sont présentées par le Centre XPN, en partenariat avec Pole-Position Magazine, Kart-O-Mania, Auto Sport Québec (ASQ) et l’Association Des Signaleurs de la Région du Québec (ASRQ).

HORAIRE

  • 09h00 à 09h30 : Accueil des participants
  • 10h00 à 10h15 : Séance d’essais libres
  • 11h00 : Départ des 4 Heures Pole-Position 2019
  • 15h00 : Arrivée des 4 Heures Pole-Position 2019
  • 15h15 : Cérémonie de podium et remise des prix

HORAIRE, RÉGLEMENT ET AUTRES DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT : www.poleposition.ca

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: