Les deux pilotes «Ladou Racing» seront en piste pour la dernière saison de l’ASE
C’est avec une fébrilité plus que certaine que les deux pilotes de l’équipe de course «Ladou Racing» Steve Ladouceur, 43 ans, et son fils Frédérik Ladouceur, 16 ans, tous deux de Mirabel, sont en pleine préparation de leurs voitures de course de la division NASCAR Sport-Compacte en vue de la saison 2019 au terme de laquelle le rideau tombera sur les activités de l’Autodrome St-Eustache après plus d’un demi siècle d’activités.
Pour Frédérik, ce sera sa 2e saison en piste avec sa Honda #51. Pour ce pilote qui n’avait que 15 ans au début de la saison 2018, cette première saison aura servi à se «faire la main» et apprivoiser la Honda préparée par son paternel. Il faut préciser que cette voiture est le premier véhicule qu’il aura piloté, et ce, bien avant d’obtenir son premier permis de conduire. Saison qui s’est tout de même bien déroulée, la prudence et le respect des autres pilotes était de mot d’ordre pour cette première année de compétition. On ne sera donc pas surpris de retrouver en 2019 un pilote un peu plus agressif, avec plus d’assurance et avec le goût de gagner des courses.
Quand au «boss» de l’équipe, Steve Ladouceur, 2018 aura été l’année de son retour en piste après une absence de quelques années pour se consacrer à ses affaires professionnelles,
Le fait de préparer la voiture de son fils lui aura redonné la piqûre qu’il lui fallait pour acheter une seconde voiture, une de ses anciennes, et effectuer un retour en piste, alors que la saison était déjà amorcée.
Courseur un jour, courseur toujours ! Les résultats ont été plus que concluants ! Le vétéran pilote, cummulant à son dossier rien de moins que 6 championnats à St-Eustache (un record de championnats à St-Eustache qu’il détient avec le pilote Sportsman Richard Beauchamp) s’est même permis de chauffer le derrière des frères Miron, les favoris, et champions de la division NASCAR Sport Compacte en 2018 à St-Eustache. Poser la question, c’est y répondre : le but de Steve Ladouceur en 2019 est de remporter son 7e championnat en cette dernière saison de l’ASE.
Afin d’aligner toute les planètes en sa faveur, c’est «son» numéro 31 avec lequel il a connu tous ses succès que le vétéran pilote multiple champion arborera à nouveau pour cette dernière.
Ce sera donc deux pilotes à surveiller au cours de cette ultime dernière saison de course à St-Eustache. On souhaite la meilleure des chances à nos deux pilotes, ainsi qu’à tous les autres de cette populaire division NASCAR de l’ASE, et, que le meilleur gagne !!
On sait que la saison 2019 se mettra en branle le 19 mai prochain !
Source :
Yves Ladouceur