Tel qu’annoncé précédemment, l’Autodrome Montmagny présentera des courses de LMS en classe locale. La direction de l’autodrome a décidé de mieux faire profiter aux équipes les montants anciennement impartis à la série pour les programmes LMS en leur remettant de meilleures bourses.
Pour ce qui est des LMS, la saison sera composée de 6 courses, dont 5 de 125 tours et un programme spécial de 250 tours le 20 juillet qui devient une course en hommage à Tom Curley, fondateur de l’American Canadian Tour, qui a été très impliqué dans le développement du stock car québécois.
Les règlements utilisés seront 100% ACT et les pneus seront les American Racer de ACT. Pour les courses de 125 tours, l’Autodrome remettra 5,000.00$ au gagnant et 700.00$ au vingtième, montant qui sera majoré à 900.00$ pour le 250 tours.
La classe locale LMS sera gérée par du personnel qualifié dont plusieurs ont fait leur marque avec la Série ACT. Tous veilleront à ce que le programme se déroule de façon professionnelle et que les procédures et règlements soient respectés. Les pilotes de la classe LMS seront convoqués prochainement pour leur faire part des règlements, procédures pour l’achat et l’utilisation des pneus ainsi que les bourses détaillées.
La table est mise pour une saison de stock car exceptionnelle en 2019 à Montmagny sur cette piste spectaculaire.
Sylvain Brouillette,
Directeur de Course, Classe LMS
Source :
Par André Gagnon, Directeur des Relations Publiques,
Autodrome Montmagny