Raphaël Lessard honoré à Montréal !

Crédit photo : Claude Prud'Homme

Banquet annuel du Musée Gilles Villeneuve

RAPHAËL LESSARD HONORÉ À MONTRÉAL

Veille de la traditionnelle fête de l’Halloween, quelques centaines de personnes se sont « déguisées », avec leur costume de gala, pour la tenue du traditionnel Banquet du Musée Gilles Villeneuve. Le Musée célèbre cette année, rappelons-le, son 30e anniversaire et l’année en cours marque également le 40e anniversaire de la toute première victoire de Gilles… à Montréal en 1978.

Très tôt en soirée, il a été permis d’apprendre que le champion Nascar Pinty’s 2018, Louis-Philippe Dumoulin serait absent, sa conjointe ayant donnée naissance au 2e enfant de la famille au cours de la journée. Il se prénommera Victor. Tous nos meilleurs vœux à la famille Dumoulin qui s’agrandit encore!

Donc, comme c’est maintenant devenu tradition, Auto-Sport Québec profite également de cette soirée pour y remettre ses prix hommage et excellence.

D’abord le Trophée Gilles Villeneuve, instauré en 1982, qui symbolise la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois tout au long de la saison.

Crédit photo : Ted Powell

Après Alex Labbé en 2017, c’est au tour de Guillaume Archambault de recevoir l’honneur. Vice-champion 2018 de la série Formule 1600 Canada, il a réalisé le rêve de piloter une Formule 1600 CMV fabriquée par son grand-père. Il a aussi représenté le Canada au Formule Ford Festival en Angleterre la semaine précédente en y terminant en septième place d’un plateau plutôt relevé.

Crédit photo : Claude Prud’Homme

Pour le Trophée Bertrand Fabi instauré en 1986 et remis au pilote québécois par excellence s’étant le plus illustré au niveau national ou international durant l’année, l’honneur revient cette année à Raphael Lessard. Il succède à Nick Wittmer, lauréat 2017 et Lance Stroll qui avait été titré en 2016.

Crédit photo : Claude Prud’Homme

Plus jeune pilote (12 ans) de l’histoire dans la série Sportsman Québec, sélectionné pour le programme de développement des pilotes par Toyota-TRD en 2017, membre de la filière du renommé Kyle Busch, Lessard n’est qu’à l’aube de sa carrière et déjà il s’illustre partout où il passe.

Crédit photo : Facebook Raphaël Lessard

Plusieurs se rappelleront ses récentes performances au GP3R où, au volant d’une voiture qu’il conduisait pour la première fois, a offert la plus belle et la plus excitante des performances dans cette épreuve de stock-car invitation. C’est une autre légende vivante qui avait assuré la préparation de la voiture, l’homme de fer Claude Leclerc!

Crédit photo : Sylvain Tousignant

Statistique intéressante, Lessard devient le tout premier pilote de stock-car, depuis l’instauration de cette reconnaissance à recevoir le prix, comme quoi il ne fait que commencer à écrire l’histoire et à ajouter à la somme des réalisations qu’il cumulera au cours des prochaines années!

Crédit photo : Claude Prud’Homme

Des communications « officielles » de l’organisation de la soirée et un reportage photo complet de notre collègue Claude Prud’homme suivront dans les prochaines heures.

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: