Le show de l’année à Montmagny !

Crédit photo : Guy Laroche

SAUVONS NOTRE PASSION

LE SHOW DE L’ANNÉE À MONTMAGNY!

C’est samedi le 1er septembre que vous pourrez voir toutes les catégories de voitures qui se produisent sur l’ovale de Montmagny dans le cadre du Centre Porsche Québec CSCC 200 : soit LMS, Procam, Sportsman, Sport Compact Élite et Hobby.

NOTRE PASSION

C’est aussi le dernier événement régional de stock-car avant le grand rassemblement du 3 septembre devant le parlement. Tous les pilotes et amateurs se doivent d’y participer pour démontrer qu’ils croient à leur passion et prouver aux différents promoteurs leur attachement à leur passion.

CSCC

Avant dernière tranche de la saison. Même s’il détient une avance de 76 points sur son plus proche rival Jonathan Bouvrette #41QC, il n’y a rien d’acquis pour Dany Trépanier #19 QC, car on sait que tout peut arriver lors d’une course. Le même phénomène pour l’obtention du deuxième rang détenu par Bouvrette avec 607 points, mais suivi de près par Martin Goulet Jr avec 604 points, de Mathieu Kingsbury avec 602 points et de Jean-François Déry à 592 points, lui qui a manqué le programme d’ouverture et vainqueur des deux dernières courses à Montmagny.

Crédit photo : ZAZpics
Crédit photo : Easypicshare

Donald Theege a confirmé sa participation ainsi que Samuel Charland qui domine le classement NASCAR Late Model à Vallée-Jonction et Marco Bilodeau également NASCAR Late Model qui vont certainement mettre du piquant à cette finale de 200 tours.

À ne pas négliger les Bergeron, Perreault, Vachon, Cliche, Hébert, Roussin, Leclerc, Gaudreault, Boyer, Poulin, Desbiens, Guenette et Cie qui eux également peuvent brouiller les cartes dans cette finale de longue distance.

PROCAM SUPER TRUCK

Une lutte de tous les instants que se livrent les cinq premiers au classement. Avec deux courses au calendrier, les Lavigne, Roy, Bisson et Lecours vont tout donner pour rejoindre Steve Simoneau qui détient une avance de seulement 4 points sur Lecours et Bisson est à 16 points de ce dernier. Une finale de 50 tours qui promet.

Crédit photo : Guy Laroche

SPORTSMAN QC/NASCAR SPORTSMAN

Une finale invitation de 75 tours attendent les voitures Sportsman Qc et voitures NASCAR Sportsman de St-Eustache dans le but de valider l’équivalence entre les voitures pour permettre à tous de se réunir pour certains programmes en 2019 autant dans l’Est que dans l’Ouest. La liste des participants suivra sous peu.

SPORT COMPACT ÉLITE- M.ORICOM

Deuxième et dernière course pour le titre de M.ORICOM. Tommy Larouche occupe la tête pour ce titre avec 248 points, seulement deux points de priorité sur Maxime Gané #17 et Jean-Philippe Poulin #21. Steve Godbout suit avec 232 et Gabriel Linteau à 226. Cette finale de 50 tours en deux segments de 25 compte également pour le championnat local et celui conjoint Montmagny/Vallée, tous détenus par Steve Godbout de Québec.

Crédit photo : Guy Laroche

HOBBY FRAMECO

Toute une finale attend les amateurs avec les principaux acteurs, soit les Desponts à 1111 points, Hamilton à -3, Légaré à -28 et Thibault à -32. Ne pas négliger les Bernier, Perron, Vallières, Simard, Lambert, Lemieux, Martel, Pelletier et autres qui nous offrent toujours un excellent spectacle.

Un seul endroit pour vivre votre passion en fin de semaine, c’est à l’Autodrome Montmagny . Ouverture des puits à 11h00, gradins à 12h00. Pratiques à 12h30 avec qualifications à 15h10 et finales à 17h00. Le tout se déroule au complexe de courses multifonctionnel de Montmagny, sortie 378 de l’autoroute 20 et suivre les indications.

On vous y attend!

Source :
André Gagnon
Directeur Adjoint et relationniste
Autodrome Montmagny

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x