Un périple en Ontario et Fonda ce week-end.

Un énorme week-end s’amorce sur la terre battue avec du prestige et des dollars à l’enjeu. Si du côté de Granby, on aura droit à un week-end de 2 jours avec le Rebel Week-end, quelques pilotes ont décidé de voyager à l’extérieur.

François Bellemare à Fonda.

Pour le pilote Trifluvien, le week-end s’annonce intéressant du côté de Fonda alors qu’on y présentera le Fonda 200. Bellemare, qui est présentement 10e dans la région Nord de la STSS, a déjà débuté son week-end jeudi soir lors du Underdog 33. Cette soirée était réservée aux pilotes n’ayant pas goûté à la victoire en 2024. Il y avait de grosses pointures avec les Jessica Friesen, Danny Varin, Max McLaughlin, etc…

McLaughlin a profité de la mauvaise température chez les WOO late model pour participer au week-end de Fonda, lui qui en était à sa 3e sortie à bord d’un modifié en 2024. Une belle lutte entre Trautschold et Mad Max a eue lieu pendant environ une bonne vingtaine de tours jusqu’à ce que McLaughlin prenne les devants pour se sauver parmi les voitures plus lentes et remporter la victoire. Si Danny Varin a terminé en 2e place, Trautschold a effectué une dernière poussée, ayant la voiture la plus rapide du groupe pour terminer tout juste en 3e place et ainsi compléter le podium.

François Bellemare, notre seul représentant du Québec en piste, a très bien tiré son épingle du jeu, lui qui avait accepté le drapeau vert de la 27e place pour remonter jusqu’en 12e position et, par le fait même, se mériter le Hard Charger de l’épreuve. L’important pour Bellemare est de faire des tours sur ce rapide tracé car avec les gros canons qui vont s’ajouter au groupe déjà relevé pour ce soir et demain, rien n’est à négliger pour l’équipe Jenik.

Ohsweken en Sprint.

Une autre grosse épreuve a lieu ce week-end du côté de la région de Niagara avec le Canadian Nationals pour les sprints 360 et Crate. C’était soir de pratique ce jeudi pour les sprints. Nos 4 représentants du Québec en sprint 360 ont bien fait lors des 3 séances prévues. Dans la 1ère séance, Mathieu Bardier a pris le 6e rang, Alex Therrien le 8e et Jordan Poirier le 10e temps.

Lors de la séance médiane, Poirier 2e, Dale Gosselin 3e, Bardier 5e et Alex Therrien en 8e place. Pour ce qui est de la dernière séance, Bardier a effectué le 3e temps devant Jordan Poirier en 4e, Alex Therrien demeure en 8e place et Dale Gosselin au 12e rang. Ça regarde très bien pour nos pilotes du Québec car avec une bourse de 30,000$ au vainqueur et de 10,000$ pour le second, ça risque de courir avec le couteau entre les dents tout le long du week-end.

Du côté des sprints Crate, Guy Gosselin était sur place, lui qu’on devrait revoir du côté de Cornwall en début octobre lors du programme mettant en vedette les Sprints Crate et la CRSA. Il a effectué de bons tours sur une piste particulièrement collante. De son côté, l’épreuve principale du week-end aura lieu ce soir alors que 5,000$ sera remis au vainqueur chez les Crates.

J’aimerais également souligner la belle victoire de Donovan Lussier en sportsman du côté de Airborne jeudi soir…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top